3 revêtements muraux pour moderniser la salle de bain

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » 3 revêtements muraux pour moderniser la salle de bain

La salle d’eau est une pièce à ne pas négliger. Il est important de bien harmoniser tous les éléments qui la composent. Cela va du choix des meubles à la couleur de la pièce, en passant par le type de revêtement utilisé pour le mur et le sol. Pour donner de l’esthétique à votre salle de bain, voici 3 matières tendance et intemporelles qui sont faciles à appliquer.

L’enduit marocain ou tadelakt

Le tadelakt est un enduit à base de chaux qui résiste à l’humidité grâce à sa texture imperméable. Il est surtout utilisé dans les hammams ou les bassins du Maroc. C’est le matériau de prédilection si vous souhaitez avoir une salle de bain à la fois hygiénique et chic.

Il se pose en deux couches sur un sol qui doit être préalablement propre ou décaper si besoin. Une fois appliqué sur le sol de la douche, il apporte une touche d’évasion en toute simplicité à la pièce. Il est facile à nettoyer et se décline sous plusieurs coloris.

Le béton ciré

Actuellement, ce produit est l’une des matières qui permettent d’avoir une salle d’eau contemporaine à moindre coût. Son application sur le sol permet d’apporter du cachet tout en ayant une surface résistante à l’eau et aux moisissures. Cependant, il faut être minutieux au moment de son application surtout au niveau de la finition.

Cette matière a une caractéristique poreuse. Pour éviter qu’il n’accumule toutes les saletés ou qu’il soit trop glissant une fois mouillées, il est important de mettre une couche d’adjuvant dans son vernissage final. Cela permettra de réduire les risques de dérapage.

L’ardoise pour faire dans le naturel

Cette pierre naturelle est d’une grande finesse et apporte du cachet à votre douche. Naturellement, elle est de couleur noire ou blanche, mais elle est aussi disponible artificiellement sous d’autres coloris.

Ses points forts sont sa robustesse et son imperméabilité. Elle supporte bien les chocs et elle s’entretient facilement. Il suffit de passer un coup de chiffon humide pour que le sol de votre salle d’eau soit propre.