Trois idées d’aménagement de votre sous-sol

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Trois idées d’aménagement de votre sous-sol

Lorsque l’on vit dans une maison, on dit souvent que les travaux ne sont jamais terminés. Il y a toujours quelque chose à faire ou à changer. Le sous-sol est souvent une pièce délaissée dans lequel on y entasse de vieux objets. Pourtant, c’est une véritable chance que d’avoir un sous-sol. Aménagé, il représente un véritable plus pour une maison. Voici trois idées pour transformer votre sous-sol poussiéreux en une pièce utile.

Une cave à vin

Le sous-sol est un endroit idéal pour y installer sa cave. Les températures plus fraiches sont parfaites pour mieux conserver les différentes bouteilles que vous possédez. Si vous êtes un amateur de vins, aménager votre sous-sol en cave vous sera bénéfique. Pas besoin de grands travaux. Il suffit de créer des emplacements pour ranger vos bouteilles. Ensuite, si vous désirez ajouter une touche de déco et rendre la cave plus conviviale vous pouvez toujours changer l’éclairage, ajouter une table et des chaises pour les dégustations entre amis, recouvrir le sol de graviers…

Une salle de sport

Si vous êtes quelqu’un de plutôt sportif et qui aime entretenir son corps, l’astuce est d’aménager votre sous-sol en salle de sport. Selon l’état de votre sous-sol, il vous faudra peut-être réaliser certains travaux notamment pour l’isolation et l’arrivée en électricité. Le but étant de créer un espace où vous allez installer vos machines et accessoires de fitness. Quand on fait du sport à la maison, on aime bien être tranquille, et le sous-sol est un endroit parfait. Surtout que le matériel prend souvent de la place dans une maison.

Une chambre d’ami

Pour transformer un sous-sol en chambre d’ami il faudra sûrement réaliser certains gros travaux au niveau de l’isolation de la pièce, de l’installation d’un chauffage, ou de l’arrivée en électricité. Cependant, une chambre d’ami supplémentaire est toujours un plus dans une maison. Plus qu’une chambre, vous pouvez créer un petit endroit bien douillet avec un lit ou un canapé lit, un fauteuil, un billard, une bibliothèque… bref, une véritable pièce où vous allez pouvoir vous relaxer en toute tranquillité.