Bien organiser son bureau

Vous êtes ici : KelDeco » Bureau » Bien organiser son bureau

Pour être fonctionnel, un bureau doit être propre et bien organisé. Pour cela, il faut faire un rangement astucieux. Il faut aussi que l’emplacement des objets soit facilement accessible pour ne pas vous faire perdre du temps en cas de surcharge de travail.

Le strict nécessaire sur le bureau

Il n’est pas nécessaire de tout garder sur le bureau. Il faut y trouver les essentiels : stylo, crayon, post-it, telephone, etc. Plus votre bureau est minimaliste, plus vous aurez d’aisance à faire votre travail. Trop d’objets peuvent embrouiller la tête et être néfastes pour votre production.

Regrouper ou cacher les câbles dans la mesure du possible

Votre bureau peut vite devenir un champ de câble entre les routeurs, le box ou les différents fils de votre ordinateur. Pour créer un bon ordre visuel, il suffit de lier les fils entre eux à l’aide d’une ficelle en métal ou à l’aide d’un bandage quelconque. C’est à vous de trouver la bonne astuce pour ce faire. Dans certains cas, l’utilisation d’appareil Bluetooth permet le nombre de fils sur votre bureau.

Mettre de l’ordre dans les dossiers

C’est une méthode qui a déjà fait ses preuves. Il existe plusieurs manières de le faire. Vous pouvez mettre des étiquettes sur chaque dossier pour facilement les identifier. Vous pouvez aussi les classer par ordre alphabétique. Par exemple, mettre la lettre « A » pour tous les dossiers des clients dont le nom de famille commence par cette lettre. Ainsi de suite, pour le reste des fichiers.

Un système d’archivage de dossier

Si vous avez des tiroirs, c’est facile d’y ranger tous les documents nécessaires dans votre travail. Dans le cas où vous avez un bureau sans tiroirs, vous pouvez investir dans une étagère. Vous pouvez aussi faire simple et choisir des classeurs à tiroirs. Ils se glissent facilement sous votre bureau.