Comment avoir un bureau fonctionnel et déco ?

Vous êtes ici : KelDeco » Bureau » Comment avoir un bureau fonctionnel et déco ?

Comment faire pour que votre bureau soit propice au travail, pratique et en même temps design ? Découvrez dans cet article toutes nos idées en fonction de vos exigences d’aménagement et de votre style.

Le meilleur meuble de bureau à choisir

Si vous organisez bien votre coin bureau, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un plan de travail imposant. D’autant plus si le coin bureau lui-même n’est pas assez grand. À défaut d’un meuble de bureau pur et dur, sachez qu’une planche de bois peut suffire à créer votre zone de travail. Placez celle-ci dans un recoin de la pièce et le tour est joué. Vous pouvez maintenant y installer vos équipements.

Dans le cas d’un petit coin bureau, favorisez le tabouret à la chaise. Le tabouret se rangera plus facilement et discrètement sous la table. De plus, vous serez ainsi obligé de vous tenir bien droit lorsque vous travaillez. C’est bon pour la santé, vous savez !

Nous avons aussi une autre idée pour rendre votre coin bureau encore plus charmant. Utilisez une chaise de style vintage des années 70 avec un meuble de bureau en bois ancien.

L’éclairage à adopter

L’idéal serait de bénéficier de la lumière naturelle. Pour y parvenir, placez votre coin bureau près d’une fenêtre. C’est également une occasion pour vous d’admirer l’espace extérieur. Veillez toutefois à ne pas tourner le dos à la fenêtre. Dans cette position, les reflets peuvent vous gêner durant votre travail.

Vous pouvez aussi éclairer votre bureau avec une lampe à poser, un lampadaire XXL, des suspensions, des appliques murales… Le choix est large. Nous vous suggérons seulement de varier les lumières pour créer une ambiance agréable à vivre.

Les systèmes d’affichage

Faites bénéficier votre coin bureau de la tendance du moment : le patchwork. De nombreux modèles sont à votre disposition pour vous permettre d’accrocher pages de magazine, affiches, notes, etc. Choisissez par exemple un panneau en fer qui accordera à votre bureau l’esprit récup’, un style industriel comme sur un mur de briques. Mais une planche de bois recouverte de tissu ou de papier peut aussi bien faire l’affaire.

Les meubles de rangement

Dans le cas où vous avez opté pour une très simple zone de travail, faites en sorte que les rangements soient importants. Ce pour que votre bureau soit fonctionnel, en ordre et unique. Étagères, bibliothèque, casiers, panier, cagettes en fer, boîtes colorées, bocaux transparents… Tout est possible côté rangement.

Enfin, animez votre espace de travail avec des fleurs ou une plante verte. Jouez sur les couleurs des murs et des autres éléments de la pièce pour styler et délimiter votre coin bureau.