Comment aménager une chambre avec un coin bureau ?

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Comment aménager une chambre avec un coin bureau ?

Lorsque nous avons besoin d’un bureau pour pouvoir travailler confortablement chez nous, nous devons y consacrer une pièce tout entière. Mais quand nous sommes à l’étroit, nous devons faire preuve d’imagination pour aménager un bureau dans la maison. Voici nos astuces pour créer un coin bureau dans une chambre.

Disposez astucieusement vos mobiliers

Comment intégrer un mobilier de bureau ainsi qu’un meuble de rangement dans une chambre à coucher ? Eh bien, nous relevons le défi ! C’est bien réalisable en disposant astucieusement les différents mobiliers.

Vous pouvez placer le lit au centre de la chambre. Puis installez la tête de lit. Et c’est derrière cette tête de lit que vous allez introduire le mobilier de bureau. Cet ensemble va donc former une colonne au milieu de la pièce.

Nous vous conseillons ensuite de choisir un meuble bas, mais assez long pour le rangement. Posez-le à côté du lit, dos au mur. Disposez-le plutôt de façon à ce qu’une partie serve de table de nuit.  L’autre partie peut faire office de meuble de rangement près de votre bureau. Un autre mobilier de rangement, cette fois haut, peut être installé le long du mur derrière votre bureau.

Profitez des atouts de la pièce

Si pièce de nuit devient un lieu de travail, essayez d’équilibrer la décoration de la chambre. Profitez surtout de ses différents atouts.

Prenons par exemple le cas d’une chambre qui s’ouvre sur une grande baie vitrée. La lumière y est en abondance. De plus, vous profiterez d’une magnifique vue sur l’environnement alentour. Vous pouvez donc orienter face à cette source de lumière naturelle toute la colonne de meubles située au centre de votre chambre.

Commencez par le lit : le pied est au plus près de la baie. Puis c’est au tour du mobilier de bureau installé derrière la tête de lit.  Vous pourrez ainsi bénéficier des avantages de votre baie vitrée que ce soit durant votre travail ou pendant vos heures de repos.

Optez pour une déco intérieur moderne

Confort, sérénité, tranquillité… Autant de vertus sont à espérer de la décoration de votre chambre. Il faut en effet opter pour une déco intérieure qui vous inspire dans votre travail et qui en même temps vous donne envie de vous reposer. Nos idées de déco portent surtout sur le style contemporain.

Délimitez chacune des deux zones de la pièce avec d’élégantes touches de couleurs. Recouvrez d’abord votre tête de lit d’un violet prononcé au ton mat : ce pour borner le coin nuit. Peignez ensuite le mur derrière le bureau d’un vert kaki : ce pour démarquer l’espace de travail.

Nous vous proposons aussi d’installer un store en bois entre la tête de lit et le bureau. C’est le meilleur moyen de recouvrer l’intimité de votre nid douillet pendant vos heures de détente. Remontez toutefois ce store lorsque vous travaillez. Ce pour profiter de la lumière du jour.

Enfin, nous vous suggérons de poser sur la table de nuit une adorable lampe de chevet, au pied en bois clair et un abat-jour blanc. Le mieux pour vos séances de lecture au lit serait d’opter pour une ampoule de 60 W.