Quelques idées pour décorer la chambre de votre fils

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Quelques idées pour décorer la chambre de votre fils

Votre petit garçon est un grand rêveur.  Il vous appartient de donner vie à ses rêves en décorant sa chambre en fonction de ses envies. Aime-t-il un animal en particulier ou une voiture spéciale ? Faites marcher votre imagination en s’inspirant de son personnage préféré. Et, complétez le décor de la chambre de votre petit garçon par  nos quelques idées.

Installez un espace de travail agréable dans sa chambre

Pour que votre petit garçon puisse étudier en toute tranquillité dans sa chambre, nous vous conseillons d’y installer un coin bureau. Comme fond de couleur, vous pourrez choisir du bleu. Pour que votre petit puisse ranger ses affaires, prévoyez la mise en place d’un bureau avec beaucoup de rangements.

Rajoutez la touche finale en plaçant sur le bureau des effets personnels de votre garçon.

Misez sur un lit pratique et ludique

Vous pouvez par exemple y installer un lit canapé. Ce type de lit peut servir de coin détente pour votre petit garçon. Il pourra y dormir, y lire ou y jouer.

Pour une petite chambre, nous vous suggérons d’acquérir un lit mezzanine. De cette manière, il vous sera possible de placer le bureau de votre enfant sous le lit. Le lit mezzanine convient uniquement aux enfants de 6 ans et plus.

Si votre garçon a besoin de plus d’espace pour jouer, nous vous conseillons de l’acheter un lit modulable. Lorsque votre petit n’utilise pas le  lit en journée, vous pouvez le cacher. En guise de décor au-dessus du lit de votre garçon, vous pouvez y coller quelques affiches ou stickers et installer une lampe de chevet.

Si vous souhaitez créer un univers totalement ludique, n’hésitez pas miser sur un lit original en forme d’une cabane ou d’une voiture ou de son personnage préféré.

Jouez sur les couleurs pour égayer sa chambre

Vous n’êtes pas obligés de peindre entièrement en bleu la chambre de votre enfant. Vous pouvez juste colorer de cette couleur une partie du mur. Dans tous les cas, privilégiez toujours les couleurs simples comme le blanc ou bleu. Le jaune moutarde, le gris souris ou le vert sont aussi de bonnes alternatives. Pour rehausser le décor, nous rajouterons quelques accessoires. Au fil des années, vous pouvez changer petit à petit la couleur de la chambre en fonction des désirs de votre fils.

Ne faites pas une impasse sur le linge de maison

Pour la parure de lit, nous privilégierons un modèle avec une couleur neutre qui ressortira l’ambiance cosy de la chambre. N’hésitez pas choisir un linge avec un rappel des couleurs aux alentours de la chambre pour rehausser encore plus le décor.

Enfin, nous vous recommandons de toujours prévoir dans la chambre de votre petit plusieurs étagères et autres mobiliers de rangement. Assurez-vous également que certains objets utilisés régulièrement par votre fils soient faciles d’accès.