Conseils pour décorer une table de mariage rectangulaire

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Conseils pour décorer une table de mariage rectangulaire

La décoration fait partie des points importants à considérer lors de l’organisation d’un mariage. Elle concerne plusieurs éléments, dont la table. Si vous avez choisi d’installer dans la salle de réception des tables rectangulaires, voici des conseils qui vous permettront de les décorer remarquablement.

Habillage de la table

Pour la décoration d’une table de mariage rectangulaire, vous pouvez utiliser une grande nappe et la placer de manière à réaliser une couverture complète. La mise en place d’un chemin de table est envisageable.

Pour votre mariage, vous avez probablement choisi un thème de mariage. Il faudrait que celui-ci soit en adéquation avec les teintes de la nappe et du chemin de table. Au niveau de cette phase de la décoration, vous pouvez aussi vous déporter sur les housses de vos chaises. Optez simplement pour des modèles dont les couleurs sont identiques à celles de votre mariage.

Ajout de formes rondes

Pensez à créer un effet accrocheur en ajoutant des formes rondes à votre table rectangulaire. À cet effet, des assiettes, des dessous de plats et des compositions florales de forme arrondie peuvent être choisis. En outre, des boules chinoises, des ballons et plusieurs autres objets sphériques sont de bons choix pour réussir la décoration de votre table rectangulaire. Ces éléments peuvent aussi se retrouver sur les murs et le plafond. Mais veillez à ce que leurs tons soient pareils à ceux de votre linge de table.

Mise en place d’accessoires de même aspect

Votre table étant rectangulaire, vous pouvez créer une belle harmonie en disposant sur celui-ci ou dans ses alentours des accessoires de même aspect. Par exemple, des chaises en caoba peuvent s’harmoniser merveilleusement avec votre table. Il en est de même pour des dessous de plats en osier ainsi que des centres de table avec bouquets champêtres qui pourraient être assortis aux serviettes.