Conseils pour rendre votre véranda plus accueillante

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Conseils pour rendre votre véranda plus accueillante

Nous sommes nombreux à apprécier passer du temps à l’extérieur de la maison. Il y fait plus frais et l’on se sent plus près de la nature. Cependant, on ne peut pas toujours se le permettre. Les causes ? Une véranda peu spacieuse ou mal agencée. Pendant les beaux jours, si vous espérez pouvoir passer un peu de temps sur la terrasse, il faut en prendre soin.

Bien gérer l’espace

Si vous vous en servez encore comme débarras, il est tout à fait normal que vous n’ayez plus assez d’espace pour mettre vos pieds. La première chose à faire est donc de tout vider et de repenser les meubles et déco que vous allez y poser. Si vous êtes très limité en termes d’espaces, optez pour les meubles en bambou ou en résine qui donneront un effet moins encombrant que le bois. Misez sur les déco que vous pouvez accrocher sur les murs au lieu d’opter pour une grosse plante avec pot de fleurs surdimensionnées à poser par terre.

Changer la déco en fonction de la saison

Comme c’est le cas pour vos espaces de vie intérieurs, il peut aussi s’avérer utile d’équiper et de décorer la véranda en fonction du temps qu’il fait. De nos jours, il y a plusieurs moyens d’adapter l’espace au temps. Par exemple, en hiver, vous pouvez installer un projecteur à la terrasse afin d’y apporter plus de lumière. Ramenez aussi des plaids et des coussins douillets que vous poserez sur votre canapé d’extérieur afin de vous y reposer dans les meilleures conditions. En été, vous apprécierez sans doute plus de fraîcheur, donc vous pouvez opter pour un ventilateur brumisateur pour extérieur. Vous pouvez aussi enlever tout ce qui peut être encombrant et mettre une haie végétale artificielle qui va servir de brise-vent et de protection contre le soleil. Vous pouvez aussi peindre le fond de votre terrasse selon vos envies et les couleurs tendance. Laissez libre court à votre imagination pour vous imaginer une terrasse de rêve !