Quelles couleurs pour un bureau

Vous êtes ici : KelDeco » Bureau » Quelles couleurs pour un bureau

Le bois est une matière très présente dans un bureau. Il constitue souvent la table, mais aussi les étagères et parfois le sol. Il s’agit d’une matière facile à peindre, mais nous vous conseillons de garder une couleur plutôt naturelle moins fatigante pour les yeux et dont on se lasse moins vite. Un bureau est une pièce qui a besoin d’être bien éclairée et la couleur des murs va jouer un rôle important à ce niveau.

Des murs clairs

Des murs noirs ou rouges foncés peuvent créer une ambiance particulière dans un bureau. Cependant, nous vous le déconseillons. Il faut plutôt privilégier des couleurs qui vont refléter la lumière et permettre d’éclaircir la pièce.

Les couleurs claires sont donc celles qui conviennent le mieux et plus précisément le blanc et le gris clair. Si votre bureau ne possède pas de fenêtre, alors optez définitivement pour des murs blancs. Vos yeux seront moins fatigués lorsque vous utiliserez l’ordinateur, lorsque vous lierez des documents ou lorsque vous écrirez à la main.

Du parquet

Pour le sol nous vous conseillons de faire le choix du parquet. Il va non seulement apporter une touche de charme à votre bureau, mais il est également plus chaleureux. Optez pour une couleur bois naturelle. Si votre bureau est relativement grand, vous pouvez éventuellement ajouter un tapis au sol avec un ou deux fauteuils.

Les meubles

Concernant les meubles, ce qui fonctionne toujours ce sont le blanc, le noir et le bois. Par exemple, si vos murs sont blancs et votre sol recouvert de parquet, une planche en bois comme bureau sera parfaite et avec des pieds et des caissons peints en blanc.

Des meubles de couleur rouge foncé peuvent également être une solution dans un bureau. Evitez les coloris trop fantaisistes et fatigants pour les yeux.