Comment redonner du peps efficacement à une cuisine de style rustique ?

Vous êtes ici : KelDeco » Cuisine » Comment redonner du peps efficacement à une cuisine de style rustique ?

Votre cuisine en bois arbore encore le style des années 50 ? C’est démodé, nous vous l’accordons. Avec de bons conseils, vous pouvez très bien la relooker, sans avoir à tout changer. Voici nos astuces pour que vous y parveniez plus facilement…

Repeignez les meubles en bois

C’est un bon moyen pour dissimuler l’aspect rustique du bois. Veillez toutefois à choisir une peinture spécial meubles de cuisine. Et optez pour une couleur qui va laisser apparentes les veines du bois : la fleur de sel par exemple. Ceci pour garder le charme de la pièce. Nous vous suggérons de repeindre donc tout votre mobilier (: banc de cuisine, pieds de table, placards, etc.) avec la même couleur.

Laquez le carrelage de la crédence

Plutôt que de changer complètement le carrelage, passez tout simplement par la phase relooking. Appliquez-y une peinture spéciale carrelage de cuisine. Nous vous conseillons de choisir la couleur lin pour créer une belle harmonie avec le coloris fleur de sel des meubles.

Rafraîchissez la couleur des murs et du plafond

L’étape peinture n’est pas encore terminée ! Il vous reste encore les murs, le plafond et la fenêtre. La couleur blanche sera ici parfaite. Elle permet d’illuminer la pièce et créer un contraste avec les autres couleurs.

Relookez le sol

Ne retirez pas le carrelage. Ne le repeignez pas non plus. Nous vous suggérons plutôt d’investir dans des dalles autoadhésives imitation parquet. Elles seront encore plus chics si vous les disposez dans le sens de la longueur.

Changez de plan de travail

Ne vous contentez pas de repeindre le plan de travail de votre cuisine. Nous vous recommandons plutôt d’en acquérir un nouveau. Notre idée ici, c’est d’installer un équipement moderne dans cette cuisine fraîchement repeinte. Choisissez donc un modèle en chêne brut juste huilé.

Modernisez la table de cuisine

Non, ne la dégagez pas, cette table ! Elle vous permettra d’accueillir vos amis dans la cuisine. Recouvrez plutôt le carrelage par un béton ciré. Cela va lui donner un aspect plus moderne. Pour les pieds de la table, l’affaire est déjà réglée, non ? Souvenez-vous : vous les avez déjà repeints en fleur de sel.

Installez un vaisselier à l’ancienne

Pour vous permettre d’avoir plus d’espace pour le rangement, nous vous conseillons de créer un simple, mais joli meuble de type vaisselier. Mais vous pouvez aussi commander un meuble de rangement sur mesure. Optez dans ce cas pour un mobilier qui s’élève jusqu’au plafond afin d’avoir le maximum d’espace de rangement.

Enfin, pour accentuer le nouveau style campagnard chic de votre cuisine, nous vous proposons de remplacer votre hotte par un modèle en Inox à extraction. Un conseil : pour les poignées de vos meubles, choisissez aussi l’Inox.