Nos 5 éléments déco à avoir dans une chambre

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Nos 5 éléments déco à avoir dans une chambre

La chambre est une pièce dans laquelle on passe très peu de temps durant la journée. On y est surtout présent la nuit jusqu’au matin. Une chambre doit être chaleureuse et douillette, car c’est en quelque sorte notre cocon.

Certains mobiliers sont naturellement indispensables dans une chambre. On pense notamment au lit, aux chevets et à la penderie. Ce ne sont pas eux qui nous intéressent dans cet article, mais plutôt les éléments de décoration pas forcément indispensables, mais que le conseille vivement d’avoir.

Un tapis

Le tapis convient parfaitement à une chambre. Il apporte une touche plus chaleureuse et il est plus agréable pour nos pieds nus. On peut le déposer devant le lit, en dessous ou sur les côtés. Ce qui est également intéressant avec un tapis c’est qu’il va permettre de casser l’homogénéité du sol. Il permet aussi de délimiter une zone dans une pièce. C’est notamment le cas dans un salon. Vous pouvez vous servir de tapis pour apporter un coloris plus chaud dans votre chambre, même s’il faut éviter les couleurs trop vives.

Un miroir sur pied

Le miroir est un objet que l’on retrouve généralement dans plusieurs pièces au sein d’une maison. S’il est indispensable dans une salle de bain, nous vous conseillons également dans mettre un dans votre chambre. Plus précisément, nous conseillons surtout un miroir sur pied pour la chambre. Il permet de mieux étudier la tenue que l’on a choisie et d’observer si tout s’accorde bien ensemble. Mais il s’agit également d’un véritable accessoire de déco qui va aussi éclairer la pièce et créer de la profondeur. Ce que nous aimons, c’est le miroir en biais dans l’un des coins de la chambre.

Une chaise ou un fauteuil

Parfois, on ne sait pas toujours quoi mettre pour combler un espace vide dans une pièce et plus particulièrement dans la chambre. Il ne faut pas toujours chercher compliquer. Une simple chaise peut se révéler être un parfait objet de déco, mais elle sera aussi très pratique. Bien sûr, ne choisissez pas une chaise sans charme. Optez pour un modèle qui correspond au style de votre chambre quitte à repeindre la chaise. Vous pouvez aussi faire le choix d’un fauteuil si vous préférez.

Une plante

Les fleurs et les plantes sont des éléments incontournables de la décoration d’une maison. Dans une chambre nous vous conseillons une plante à feuilles en pot disposée dans un coin ou une petite plante à fleurs sur le chevet. Parfois, de simples fleurs avec tiges déposées dans un vase suffisent à apporter de la couleur à la chambre.

La lumière

Il parait logique d’avoir de quoi s’éclairer dans une chambre, comme n’importe quelle autre pièce d’ailleurs. Cependant, la chambre, à l’instar du salon, est une pièce ou la lumière prend véritablement tout son sens d’objet de déco. L’objectif étant de créer une ambiance chaleureuse, et surtout qui vous plaît. On va donc jouer sur la couleur de la lumière (pâle ou orangée), mais également sur les supports. Un plafonnier n’est pas forcément indispensable, et il faut éviter le lampadaire. Dans une chambre ce sont surtout les petites lampes que l’on conseille davantage. On pense naturellement à la lampe de chevet. Mais celle-ci peut également prendre la forme d’un luminaire accroché au mur au-dessus de chaque place du lit.