Décoration de Noël : toutes nos idées

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Décoration de Noël : toutes nos idées

Vous allez accueillir des hôtes durant la fête de la Nativité ? Ou vous voulez tout simplement apporter une petite retouche pour que votre intérieur ait l’esprit de Noël ? Pensez donc dès maintenant à votre décoration. Profitez de nos idées qui s’adressent à tous les styles.

Inspirons-nous des styles tendances de l’année

Pour éveiller votre imagination sur la déco de Noël qui vous convient, permettez-nous de vous rappeler les grandes tendances de l’année. Pour un cadre champêtre, mais chic, choisissez l’esprit chalet à la montagne.

Pour afficher une ambiance festive, associez des teintes éclatantes, comme le pastel et le fluo. Le vert pistache et orange, ou le turquoise et le jaune acide sont aussi conseillés

N’oubliez pas les motifs géométriques ! Ils sont généralement en noir et blanc. Mais l’ajout d’une couleur rose poudré peut rendre le tout beaucoup plus charmant.

Vous pouvez toujours garder le traditionnel rouge et blanc. Ajoutez seulement un peu d’accent scandinave grâce à des motifs simples comme les pois. Sinon, restez classique tout en misant pour un cadre chaleureux, mais convivial. Utilisez alors des motifs étoilés et les couleurs argentées.

Une couronne de l’Avent sur la porte d’entrée

Et oui ! Noël s’annonce dès la porte d’entrée. Vous pouvez dénicher une jolie couronne de l’Avent sur le marché. Mais nous vous conseillons de confectionner vous-même un modèle unique qui reflète votre image.

Des fenêtres ornées

Embellir vos fenêtres, c’est attirer l’attention de l’extérieur comme de l’intérieur. Décorez donc vos fenêtres à votre manière. Utilisez un feutre spécial vitres. Scotchez-y élégamment de jolis flocons.

Une table de fête bien réussie

Comment créer une ambiance chaleureuse et raffinée autour de votre table de Noël ? Comment réussir votre table pour faire profiter vos succulents repas de Noël ?

Jouez sur une bonne répartition des convives autour de la table. Fabriquez vous-même vos boules de Noël. Dispersez des confettis géants sur la nappe. Optez aussi pour un pliage décoratif des serviettes en papier ou en tissu. Et ornez votre table avec de jolis bougeoirs. Vous en trouverez dans tous les styles sur le marché.

Pour couronner le tout, impressionnez vos invités avec des cadeaux de Noël originaux, qui constitueront à eux tout seuls une jolie décoration de la table de fête. Nous vous recommandons pour cela de réaliser des gourmandises. Mettez-les dans une petite boîte superbement décorée au centre de la table. Ou disposez-les comme un cadeau-surprise devant chaque convive.