Le jardin : un fabuleux espace de création et de déco

Vous êtes ici : KelDeco » Jardin » Le jardin : un fabuleux espace de création et de déco

Il s’agit véritablement d’un atout que d’avoir un jardin. Si vous êtes plutôt créatif, le jardin devient un véritable espace de création. On peut utiliser une multitude d’éléments pour décorer son jardin et ce qui est intéressant c’est que selon les saisons, le climat et la croissance des plantes, notre jardin est quelque chose qui n’est pas statique.

Des possibilités infinies

Quand on veut décorer son jardin, on se rend compte à quel point les possibilités sont immenses. Il suffit d’aller faire un tour sur internet pour découvrir à quel point un jardin peut être magnifique. Il y en a pour tous les goûts, de ceux qui aiment les choses structurées et géométriques, à ceux qui préfèrent le style plus sauvage.

Ce qui est plaisant avec la déco du jardin, c’est que l’on va pouvoir utiliser une très grande variété d’éléments : objets, plantes, terre, minéraux, fleurs, arbres, bois, eau, structures… Le jardin est personnalisable à l’infini.

Tentez des choses

Ce qui est intéressant avec le jardin, c’est que l’on peut tenter des choses que l’on ne pourrait pas faire à l’intérieur au risque d’abîmer le mobilier, le sol et les murs. Dans le jardin, quand on abîme quelque chose, il est généralement possible de le remodeler ou de le remplacer facilement.

On peut laisser libre cours à notre imagination. Il s’agit également d’un espace ou le recyclage est roi. Vous avez un vieux banc en bois dans votre grenier, une vieille brouette ou des restes de planches qui ne vous servent à rien. Ces éléments peuvent retrouver une seconde jeunesse dans votre jardin. Il suffit parfois d’un peu d’imagination, d’un coup de peinture, pour leur trouver une nouvelle fonction décorative.

Mais qui exige de l’entretien

Par contre un jardin nécessite que l’on s’en occupe. Même si vous aimez le style plus naturel ou plus sauvage, vous devrez tout de même entretenir un minimum votre extérieur. Le but n’étant pas d’avoir de la broussaille dans laquelle on ne peut plus circuler. Plus le jardin est grand et sophistiqué et plus il vous demandera du travail. Vous pouvez toujours faire appel à un jardinier pour l’entretien général. Ce qu’il faut avant tout entretenir et qui demande le plus de temps, ce sont les végétaux : tailler les arbustes, planter de nouvelles fleurs, arroser…