Nos conseils pour votre linge de lit

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Nos conseils pour votre linge de lit

Couettes, draps, oreillers… Le linge de lit est un élément indispensable. Il faut choisir la taille qui correspond à notre lit, mais également les coloris qui conviennent le mieux à l’ambiance que l’on souhaite instaurer dans notre chambre. Certains préfèrent les motifs quand d’autres optent pour des couleurs unies. A chacun ses goûts. Ce qui compte, c’est que les tons de votre linge soient en harmonie avec le reste de la décoration de votre chambre. Le linge de lit peut également servir à apporter des couleurs chaudes ou à casser légèrement l’unicité de votre déco.

Choisissez la bonne taille de draps et de couette

Tous les lits n’ont pas les mêmes dimensions. Certains préfèrent les modèles XL, ce qu’il faut savoir c’est que plus votre lit est grand et plus ses différents éléments vous coûteront cher, que ce soit le sommier, le matelas, les draps et la couette.

Concernant le linge de lit, vous pouvez faire le choix de dimensions ajustées si vous voulez que la couette ne déborde que légèrement. Ou vous pouvez opter pour une couette plus large qui va tomber sur les côtés et sur le devant du lit. A chacun son style. Il faut juste retenir qu’une couette qui rase le sol apporte un aspect plus chaleureux, quand l’autre choix est plus esthétique.

Attention à l’excès de motifs

Un linge de lit uni va plus facilement s’intégrer à la déco d’une chambre. Il suffit de choisir un ton assez proche de celui de votre chambre, ou justement de faire le choix de casser cette tonalité. Evitez cependant les coloris trop vifs.

Mais vous pouvez également faire le choix d’un linge de lit à motifs. Dans ce cas, les motifs peuvent permettre de casser l’unicité de la chambre et d’apporter quelques touches plus chaudes. Néanmoins, il faut être vigilant à choisir des motifs pas trop déplacés par rapport au reste de la déco de la chambre. Sinon, le lit risque d’être trop voyant et trop isolé dans la pièce. L’harmonie de la déco s’en verra cassée.

Les motifs ne sont donc pas forcément à proscrire, mais vous devez veiller à bien les choisir, d’autant qu’on s’en fatigue plus rapidement qu’une simple couleur unie.

Vous pouvez aussi jouer sur les oreillers pour casser le côté uni.

Adapter son linge selon la saison

Quand arrive le printemps, et plus précisément lorsque la température se réchauffe, on a tendance à enlever la couette. Vous pouvez également changer le linge et choisir des coloris plus adaptés à la saison.

Le but n’est pas de changer à chaque saison, mais de varier à chaque début d’automne et de printemps. Des couleurs plus chaudes peuvent être choisies lorsque les beaux jours arrivent.