Un relooking à petit prix pour vos meubles de cuisine

Vous êtes ici : KelDeco » Cuisine » Un relooking à petit prix pour vos meubles de cuisine

Vous désirez renouveler certains de vos meubles de cuisine ? Lancez-vous même si votre budget est top limité. Nous avons des astuces pour relooker votre cuisine à petit prix. Des idées pratiques qui ne vous incitent pas à trop dépenser.

La peinture : la solution la plus accessible

Quelques couches de peinture apporteront une seconde vie à vos meubles. Oui, c’est possible ! Tout simplement, parce qu’il existe sur le marché des peintures qui peuvent être appliquées directement sur le meuble. Et cela est envisageable quel que soit le matériau du mobilier. Nous vous recommandons toutefois de procéder d’abord au lavage de votre meuble. Utilisez pour cela de l’acide de soude, du vinaigre blanc ou de l’acétone. Ces produits ont  la vertu d’enlever les matières grasses de votre meuble. Et avant d’appliquer deux couches de peinture, grainez un peu le meuble.

La méthode est toutefois différente sur un meuble en chêne que sur un meuble ciré. Ne poncez pas trop votre meuble en chêne pour éviter qu’il laisse des traces marron. Cela va produire un effet négatif sur le côté esthétique. Utilisez plutôt une sous-couche de peinture. Quant au meuble ciré, enlevez entièrement la cire avant d’appliquer vos couches de peinture.

Bien choisir les couleurs à marier pour la déco

Les couleurs que vous utilisez conditionnent la réussite de votre déco intérieur. Cela concerne aussi vos meubles. La teinte de votre peinture, les motifs de vos papiers peints, les couleurs des accessoires des meubles… Le rendu visuel des meubles doit concorder parfaitement avec l’ensemble de la déco de la pièce.

Classique, contemporain, industriel, campagnard, choisissez les bonnes couleurs pour chaque style recherché. Le beige et le taupe si vous cherchez un look classique. Le noir permet d’avoir un rendu très contemporain. Le blanc et le gris sont neutres. Mais nous vous le disons : le vert poudré va sûrement devenir la couleur tendance dans une cuisine.

Apporter des touches personnelles sur les meubles

Vous n’avez pas besoin de changer entièrement vos meubles. Apportez-y quelques modifications et ils auront un look neuf, moderne. Changez par exemple les poignées des meubles, ou les portes. C’est un bon moyen pour personnaliser un peu votre cuisine.

Changer la robinetterie

Ne vous affolez pas ! Remplacer un robinet est un jeu d’enfant. La robinetterie joue un rôle important dans l’esthétique des meubles. Alors trouvez des modèles design pour votre douchette, mélangeur, mitigeur, etc.