Meubles en palette : tendance et économique à la fois

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Meubles en palette : tendance et économique à la fois

Ordinairement, les palettes sont surtout utilisées lors du transport et le stockage des marchandises. Mais il peut aussi servir pour la fabrication de meubles de jardin et pour la maison. Vous pouvez les utiliser pour faire des chaises, une petite table basse ou encore un lit. Voici donc comment exploiter le plus possible les palettes en bois.

Ajouter une décoration palette dans votre entrée

Comme vous le savez certainement, le hall d’entrée est la première chose que vos invités vont voir en arrivant chez vous. Vous pouvez donc vous servir de vos palettes pour construire un porte-manteau. Cette solution est bien pratique si vous n’avez pas beaucoup de places et vous pourrez y déposer des vestes ou encore des écharpes.

Et après avoir ôté votre manteau, vous aurez aussi besoin de vous déchausser. Donc un meuble à chaussure en palette est aussi une bonne option. Vous n’aurez alors plus d’excuses en ce qui concerne les chaussures qui trainent un peu partout dans la maison.

Les meubles en palettes dans la cuisine

Et si vous avez un petit budget pour l’aménagement de votre cuisine, la palette est la solution parfaite. D’ailleurs, les tables faites avec cette dernière ont un grand succès, car elles se fondent parfaitement dans plusieurs types de décor comme le style scandinave.

Toutefois, si vous avez un peu plus de temps à consacrer au bricolage, vous pouvez vous lancer dans la construction du mobilier pour votre cuisine. Vous aurez, dans ce cas, besoin d’un grand nombre de palettes. Il sera nécessaire de les passer par la suite sur une dégauchisseuse-raboteuse pour que les planches soient droites. Votre coin-cuisine sera alors très original et elle ne passera pas inaperçue.

Par conséquent, au lieu de jeter les palettes, gardez-les et transformez-les en meubles. Ces derniers seront alors beaux et originaux et ne vous coutera pas grand-chose.