Choisir les meubles de rangement dans la chambre de votre enfant

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Choisir les meubles de rangement dans la chambre de votre enfant

Il y a mille et une façons de chouchouter votre enfant. L’une d’entre elles est de choisir les meubles et la décoration de sa chambre. Peu importe l’espace dont vous disposez, il y a toujours un moyen d’ajouter de beaux meubles de rangement. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Sélectionnez des meubles de rangement malins

Le lit avec un grand tiroir de rangement est bien souvent une bonne option. Vous aurez alors assez d’espace pour ranger ses jouets ou encore certains de ses vêtements. Et s’il reste un peu de place, pensez à y placer les draps et les taies d’oreiller de rechange. Le lit coffre où avec des tiroirs peut aussi servir pour y placer des choses plutôt encombrantes comme la couette pendant l’été.

Mais pour qu’il puisse vraiment vous être utile, il est important que vous puissiez l’ouvrir et le refermer facilement. Dans le cas du lit coffre, il faudra tout simplement soulever le matelas pour avoir accès au coffre. Par contre, si vous optez pour un lit avec tiroir, il suffira de l’ouvrir pour pouvoir y ranger certaines affaires.

Trouver des meubles adaptés à la chambre de votre enfant

Mais vous en conviendrez, atteindre le coffre d’un lit peut parfois être assez compliqué pour un enfant. Vous ne pourrez pas y ranger les affaires qu’il utilisera souvent. Le mieux est donc de sélectionner du mobilier qui est adapté à son âge. Ce dernier sera dans ce cas mieux adapté à sa taille ainsi qu’à ses gouts. Vous pouvez donc entrer sur un site et faire votre choix.

Vous trouverez facilement des meubles qui peuvent facilement être intégrés dans la chambre de votre enfant sur noukies.com les mobilier à themes. Tout le mobilier disponible est en différentes couleurs. Vous y trouverez facilement des commodes toutes simples en bois, mais d’autres meubles qui sont plus travaillés. Il ne sera pas difficile de trouver ce qu’il vous faut, peu importe le thème choisi pour sa chambre.

Optez pour des meubles que votre enfant pourra atteindre

Il est aussi important de sensibiliser votre enfant sur le fait qu’il doive ranger ses affaires lorsqu’il ne les utilise pas. Mais pour qu’il puisse assimiler cette notion dès son plus jeune âge, il est important qu’il puisse atteindre les meubles. Un enfant qui n’arrive pas à placer ses jouets dans un tiroir ou ses livres dans sa bibliothèque sera vite découragé.

Il peut aussi arriver que ce dernier ait envie d’attraper un jouet ou un objet dans un tiroir sans votre aide. Le mieux dans ce cas est d’éviter de placer les objets qu’il utilise souvent trop en hauteur. Les meubles de rangement bas sont dans ce cas une bien meilleure option. Vous ferez d’une pierre, deux coups, car en même temps vous lui apprendrez l’importance de ranger une fois qu’il a fini de jouer.

Sensibiliser l’enfant dès son plus jeune âge

Vous aurez besoin de faire preuve de patience pour apprendre à votre enfant à ranger ses affaires. Il est donc important de commencer par lui indiquer que chaque meuble a une fonction spécifique. Vous pouvez dans un premier temps le guider en utilisant des étiquettes de différentes couleurs.

Donc, au moment de choisir le mobilier de la chambre de votre enfant, optez pour des rangements bas. Ces derniers serviront pendant longtemps et il sera facile de responsabiliser votre enfant par la suite concernant le rangement.