Plafond haut : optez pour la mezzanine

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Plafond haut : optez pour la mezzanine

Dans une maison ou un appartement avoir des plafonds hauts est toujours un petit plus. Ils donnent l’impression que la pièce est plus grande et permettent également de se sentir moins confiné. Mais vous pouvez également profiter de l’espace supplémentaire obtenu grâce à cette hauteur de plafond. Pourquoi ne pas construire une mezzanine.

Une chambre supplémentaire

Une mezzanine désigne un étage intermédiaire ouvert qui vient surplomber une pièce, souvent la pièce principale de la maison. Elle permet de créer un petit endroit en hauteur plein de charme. Un espace idéal pour y installer une chambre. Il peut s’agir de votre chambre, de celle de votre enfant ou d’une chambre d’ami.

Le bureau

Quand on est dans son bureau, on a besoin de tranquillité. La mezzanine offre cet avantage tout en évitant de se sentir trop confiné. L’ouverture sur la pièce principale permet à tout moment de faire une pause dans son travail et de venir s’aérer l’esprit.

Une salle de loisir

Vous disposez d’un billard ou d’un baby-foot sans savoir où l’installer à cause de son encombrement. La mezzanine permet justement de gagner de la place et de créer une sorte de salle de loisir. Vous pouvez également y installer un fauteuil, un canapé, une bibliothèque et tout ce qui vous permet de vous décontracter.

Bien réfléchir à la disposition de votre future mezzanine

Avant de vous lancer dans la construction d’une mezzanine, il est important que vous ayez pris le temps de savoir comment vous allez l’aménager. Quelles seront ses dimensions ? Où allez-vous installer l’escalier ou l’échelle permettant d’y accéder ? Penser à installer une arrivée en électricité.

N’hésitez pas à faire appel à un architecte pour optimiser cet espace que vous allez transformer en mezzanine.