Nos astuces pour moderniser votre vieille salle de bain

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » Nos astuces pour moderniser votre vieille salle de bain

Votre salle de bain date de plus d’une dizaine d’années ? Elle n’est pas moderne et démodée ? Suivez notre guide pour apporter un peu de fraîcheur dans votre pièce d’eau.

Changez la couleur de votre carrelage

Vous n’êtes pas obligé d’enlever totalement le carrelage pour avoir une salle de bain moderne. Nous vous conseillons d’acheter une peinture patinée pour carrelage et de repeindre avec les carreaux de votre salle d’eau. Privilégiez les tons neutres et modernes pour donner un coup de jeune à votre carrelage. N’hésitez pas à suivre les tendances en décoration pour adapter au goût du jour les couleurs de votre carrelage.  Pour les sanitaires, vous pouvez aussi les repeindre  avec des peintures adaptées.

Choisissez bien le revêtement des sols et murs

Si finalement, vous décidez de remplacer entièrement le carrelage de votre salle de bain, nous vous suggérons d’investir dans des grands carreaux d’au moins 40 x 40cm ou 40 x 60cm. N’installez pas de papier peint dans la douche. Il s’agit d’une pièce humide et le papier risque de se décoller facilement. Pour le revêtement du sol, mieux vaut adopter uniquement du carrelage ou du PVC. Bannissez les revêtements en bois. Si vous désirez avoir un carrelage de couleur bois, nous vous recommandons de placer des carreaux imitation bois.

Remplacez la baignoire par une douche italienne

Votre baignoire occupe beaucoup  de place. Ce n’est pas tout, elle n’est plus tendance. Mieux vaut la remplacer par une douche italienne.  C’est romantique et très à la mode. Remplacez également votre receveur par un modèle plus moderne. Bannissez les receveurs de formes carrées ou triangulaires, qui sont démodés. Pour valoriser l’ensemble de la douche italienne et de ses sanitaires, nous vous encourageons à mettre le même carrelage pour la paroi accolée à la douche et le receveur. Pour les murs restants, il est possible d’installer un carrelage d’une autre couleur.

Laissez un passage pour faciliter les va-et-vient dans la salle d’eau

Pour mettre fin aux embouteillages dans la salle de bain, nous vous recommandons d’aménager autrement vos meubles. Placez-les sur un même côté. Vous éviterez de boucher le passage dans la salle d’eau. Pour les salles de bain inférieures à 2m2, il est préférable d’installer deux pans muraux.

Utilisez un pare-douche en verre

Le rideau de douche est désormais has been. Pour rajeunir le décor de votre salle de bain, il est préférable de remplacer le rideau par un pare-douche en verre. Il apportera la touche de modernité à votre douche.

Agrandissez votre salle de bain avec un trompe œil et des meubles suspendus

Si vous avez une petite salle de bain, nous vous recommandons d’y installer un ou deux grands miroirs. Ces objets vous donneront l’impression que la pièce d’eau est plus grande. Pour limiter l’encombrement de la salle, misez sur des meubles design et suspendus.