Nos conseils pour embellir son salon à petit prix

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Nos conseils pour embellir son salon à petit prix

Pour améliorer le décor de la salle de séjour sans se ruiner, voici quelques astuces que nous vous conseillons de suivre minutieusement.

Accessoiriser la salle de séjour avec des coussins

Les coussins sont des accessoires de décoration à prix abordable. Ils permettent de rehausser la décoration de la salle de séjour sans pour autant investir une grosse somme. Si les anciens coussins du salon sont trop vétustes, une autre astuce consiste à remplacer les housses. En changeant les housses, il est possible d’économiser encore plus. Pour rehausser le décor, nous vous conseillons d’associer les cousins unis avec des motifs imprimés. Privilégiez uniquement les coussins adaptés au style de votre décoration.

Intégrer des plantes dans la décoration du salon

Les plantes vertes sont connues pour enlever la pollution à l’intérieur de la maison. Mais elles sont aussi esthétiques pour le salon. Pour apporter de la fraîcheur à la salle de séjour, tout en améliorant sa beauté, nous vous recommandons d’acheter quelques fleurs naturelles comme l’orchidée par  exemple. Pour ceux qui aiment les arbustes, le ficus ou le bonsaï peuvent constituer de bons éléments de décoration.

Poser un ou des miroirs dans la pièce

Pour sublimer la salle de séjour, nous vous recommandons d’y installer un miroir design. Ce genre d’objet s’obtient pour quelques euros en magasin. Il est possible également d’assembler plusieurs petits  miroirs. Pour avoir un effet graphique, nous pouvons par exemple les coller les uns aux autres.

Remplacer le revêtement du canapé

Cela n’est possible que si le canapé possède une housse à part. Pour  donner un nouveau look à cette assise, nous vous conseillons d’acheter  un tissu spécial adapté au modèle du canapé. Ce textile changera complètement le design du mobilier. Nous avons également la possibilité de modifier le revêtement du fauteuil.

Coller du papier peint sur le mur

Le papier peint est un élément de décoration très abordable. Il constitue une bonne alternative à la peinture. Nous vous suggérons de choisir du papier peint à motifs. Ce dernier peut être fleuri, vintage ou avec diverses figures géométriques. Quel que soit le motif choisi, il est mieux de placer  le papier peint sur un seul pan de mur.

Peindre une partie du mur

Pour valoriser le mur de la salle de séjour, nous vous suggérons de le colorer dans une couleur différente. Grâce à cette coloration, l’ambiance sera meilleure. Pour réveiller votre côté artistique, pourquoi ne pas superposer plusieurs peintures en formant plusieurs formes géométriques ?

Changer l’éclairage du salon

Une fois les autres éléments décoratifs mis en place dans la salle de séjour, il faut penser à modifier le dispositif d’éclairage. Nous pouvons investir par exemple dans des appliques murales, des  suspensions ou des boules chinoises.