Notre sélection de 3 objets parfaits dans un salon

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Notre sélection de 3 objets parfaits dans un salon

Le salon est une pièce dans laquelle on doit être à l’aise et où l’ambiance est chaleureuse. C’est donc dans cette pièce que l’on doit retrouver certains objets qui nous décontractent. Nous vous proposons cette sélection de trois objets qui conviennent parfaitement dans un salon.

Une bibliothèque

Une bibliothèque a toute sa place dans un salon. Vous allez pouvoir y ranger vos livres, vos DVD et vos bandes dessinées que vous aurez toujours à portée de main pour les lire dans le canapé. Bien rangée, une bibliothèque est un véritable objet de décoration. De plus, elle permet de combler un mur vide.

Vous pouvez acheter une bibliothèque toute faite, ou la fabriquer vous-mêmes à l’aide d’étagères que vous allez adapter à la largeur de votre mur. Une bibliothèque sert également à y déposer certains objets de déco comme des photos, de statuettes, ou même de petites plantes.

Une toile

Une peinture est parfaite dans un salon. Chez certains, une œuvre d’art a des vertus déstressantes. Il suffit de s’assoir face à elle et de la fixer pour se relaxer.

Les plus artistiques constitueront leur propre œuvre. Pour les autres, allez faire un tour dans un magasin de déco, ou dans une galerie si vous désirez obtenir une véritable œuvre d’art.  Sinon, au lieu d’une seule grande toile, vous pouvez décorer votre salon de plusieurs cadres de plus petite taille.

Il ne s’agit pas forcément d’une peinture, mais cela peut être un collage ou une photographie. Si vous avez une photo que vous adorez, c’est peut-être l’occasion de la faire agrandir et l’accrocher à un mur du salon.

Un lampadaire

Pour éclairer un salon, le lampadaire est souvent le luminaire qui est le plus adapté. Il permet de créer une ambiance restreinte tout en apportant suffisamment de lumière pour toute la pièce. Vous pouvez ajouter une liseuse posée sur un chevet près du canapé.

Dans le commerce, on trouve un très grand choix de lampadaires. Optez pour quelque chose qui soit suffisamment puissant pour éclairer la pièce et pas uniquement la décorer, et qui correspond au style de votre salon.

Une alternative au lampadaire, c’est le plafonnier suspendu à son fil et qui vient pendre assez bas. On le voit de plus en plus ces derniers temps.