Potager : allier déco et utilité

Vous êtes ici : KelDeco » Jardin » Potager : allier déco et utilité

Vous avez la chance d’avoir un jardin, mais vous ne savez pas comment le décorer. Et si vous y installiez un petit potager ? Bien conçu et bien entretenu, un potager apporte énormément de charme et de couleurs à un jardin. Parfait pour décorer votre extérieur au lieu d’avoir un espace de pelouse vide. L’objectif n’est pas que le potager recouvre tout votre jardin, mais seulement une petite parcelle.

En plus, grâce à lui vous profiterez de délicieux légumes de saison et totalement bio. Par contre, un potager nécessite d’être entretenu et demande donc régulièrement un peu de temps pour s’en occuper. Mais il s’agit d’un travail très agréable, car on est à l’extérieur et qu’il est agréable de voir pousser ce que l’on a semé.

Pour décorer son jardin

Les fruits et les légumes apportent souvent de magnifiques couleurs et de jolies formes. Pour un résultat encore plus joli, nous vous conseillons de créer des petites parcelles rectangulaires encadrées de bois et dans lesquelles vous allez planter une ou plusieurs variétés de légumes. Cela rendra votre potager plus organisé et surtout plus esthétique.

N’hésitez pas à faire appel à un paysagiste pour qu’il vous donne ses meilleurs conseils pour l’aménagement de votre potager.

Des légumes à portée de main

L’intérêt principal d’un potager n’est pas de décorer un jardin, mais de vous fournir des légumes de saison. Non seulement vous réalisez des économies tout au long de l’année, mais vous profitez en plus de légumes dont vous vous êtes vous-mêmes occupés et qui sont entièrement bio, du moins si vous n’utilisez pas d’engrais chimiques.

Quand vous en avez besoin, il vous suffit de piocher dans votre potager le légume nécessaire à ce que vous désirez cuisiner.

Patience et entretien

On ne devient un excellent jardinier du jour au lendemain. Néanmoins, si vous respectez certaines règles il n’y a pas de raisons que vous n’arriviez pas à obtenir de beaux légumes. Un potager demande de la patience, mais aussi beaucoup d’attention. Les plantes ont besoin que l’on s’occupe d’elles.

Dès le départ, lorsque vous allez semer les graines, il faudra suivre des consignes précises. Renseignez-vous sur internet ou en demandant conseil à un spécialiste. Ensuite, il faudra entretenir vos légumes pour leur garantir une bonne croissance.

Mais il est toujours très plaisant de voir ses légumes pousser et de les cueillir pour ensuite les manger, en se disant que c’est nous qui en sommes à l’origine.