Quelques astuces pour relooker facilement votre cuisine

Vous êtes ici : KelDeco » Cuisine » Quelques astuces pour relooker facilement votre cuisine

Vous aimeriez changer le style de votre cuisine sans avoir à tout changer ? Sachez qu’il existe plusieurs astuces qui permettent de relooker sa cuisine sans facilement et rapidement. Ce sont parfois des petits détails qui peuvent faire la différence. Ici, nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider dans votre démarche. Certaines peuvent demander un peu d’adresse manuelle, mais elles sont toutes réalisables sans avoir à faire appel à un professionnel. Le but étant que chacun puisse le faire soi-même, mais vous avez le droit de demander l’aide d’un proche plus bricoleur.

Repeindre ses meubles de cuisine

On n’y pense pas souvent assez, mais changer la couleur de certains éléments suffit souvent à relooker une pièce. Pour la cuisine, vous pouvez repeindre vos meubles. Ils sont généralement en bois et relativement faciles à peindre. Prenez le temps de bien choisir la couleur pour qu’elle corresponde au style recherché. Le plan de travail peut lui aussi être repeint et cela sera souvent nécessaire lorsque vous repeignez les meubles. Choisissez une peinture adaptée à la matière de votre plan de travail et qui soit suffisamment résistante. Demandez conseil à un vendeur.

Changer les détails de ses meubles

Relooker sa cuisine peut également passer par un changement des poignées des tiroirs et des portes de nos meubles de cuisine. Parfois il suffit simplement de les repeindre ou de les polir. Si vous êtes plutôt manuel, vous pouvez même récupérer de vieille poignée sur interne et les relooker pour qu’elles correspondent au style recherché.

Pour celles et ceux qui aiment les cuisines un peu rétro, une astuce consiste à remplacer les portes de vos meubles par des rideaux. Il suffit de démonter la porte, d’installer une tringle et d’y attacher un petit rideau.

Changer la robinetterie

La robinetterie a aussi une importance sur le look d’une cuisine. Il n’est pas très compliqué de la changer. Il existe une très grande variété de modèles de mitigeur pour la cuisine et vous devriez sans problème en trouver un qui vous plait. Vous pouvez également changer votre évier, mais cela demande un peu plus de travail et d’habileté en bricolage.

Ajouter des accessoires

Les magasins spécialisés dans la déco de cuisine fourmillent d’accessoires permettant d’enjoliver nos cuisines tout en les rendant plus pratiques. Voici quelques exemples : porte-couteaux mural, range bouteilles mural, une tringle sur laquelle on va accrocher certains accessoires (louche, casseroles, passoires…), etc. De plus, les plus créatifs sauront utiliser des objets dont l’utilité principale n’a rien à voir avec la cuisine, mais qu’ils vont transformer en objet de déco ou objet de rangement. On trouve de nombreuses idées sur internet.