Quelques conseils pour rendre votre salle de bain plus accueillante

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » Quelques conseils pour rendre votre salle de bain plus accueillante
amenager salle de bain

La grande tendance du moment est d’optimiser tous les espaces disponibles de la maison. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de place si vous avez l’intention d’aménager une salle de bain dans la suite parentale. Si vous avez un couloir qui mesure au moins 1,20 mètre, vous avez assez d’espace pour y faire une petite salle de bain agréable.

Calculer le bon emplacement pour chaque élément que vous comptez placer dans la pièce

Vous vous posez certainement des questions et vous aimerez savoir s’il est possible d’y inclure tous les accessoires nécessaires ? La réponse à la question est oui. Il vous faudra tout simplement les choisir en fonction de la taille de la pièce. Un meuble de rangement placé en hauteur le long d’un mur peut vous permettre de ranger pas mal de choses. Vous aurez ainsi assez de place pour vos produits de beauté et aussi pour d’autres petites choses importantes.

Et pour créer une ambiance comme dans les spas, placez un ou deux étagères juste au-dessus des toilettes. Placez-y des serviettes de bonne qualité. Et au lieu de la vasque et d’un meuble de toilette, optez pour une vasque avec meuble. Ne vous contentez pas non plus de la  toilette classique. Faites place à de la modernité et installez un modèle suspendue.

Trouver les bonnes astuces pour donner l’effet que la pièce est plus grandes

Quand vous en aurez fini avec l’aménagement de la pièce, vous pourrez alors penser aux détails. Votre objectif est de donner l’impression que votre salle de bain est plus grande. Il suffit de peindre le mur du fond avec une couleur sombre et les autres dans une teinte claire. Un miroir placé sur un des longs murs pourra aussi contribuer à faire oublier que la pièce est de petite taille.

Qui a dit qu’une petite salle de bain ne peut pas être tendance et design ?