Nos conseils pour relooker votre cuisine

Vous êtes ici : KelDeco » Cuisine » Nos conseils pour relooker votre cuisine

Savez-vous que nous n’avons pas besoin d’un cuisiniste pour apporter une touche de modernité à notre vieille cuisine ? Suivez nos conseils et relookez vous-même votre cuisine.  Attention, l’idée ici n’est pas de changer de cuisine, mais de lui accorder une seconde vie.

Réorganisez l’emplacement des meubles

C’est la tâche la plus simple. Elle va permettre à votre cuisine de faire peau neuve. De plus, cela ne coûte rien. Vous n’avez pas besoin d’acquérir de nouveaux meubles. Mettez seulement en avant ceux qui sont déjà en place. Restructurez tout. Optimisez le moindre espace. Le mieux serait de créer une grande ligne de meubles pour augmenter le coin rangement dans votre cuisine.

Aménagez un coin repas

Un îlot de cuisine comprenant coin repas et plaques de cuisson fera très bien l’affaire si vous ne disposez plus d’assez de place. Sinon, nous vous recommandons d’opter pour une jolie table. Elle ornera fièrement la pièce.

Éliminez les meubles hauts

Nous vous déconseillons d’encombrer votre cuisine de trop de mobiliers. Libérez donc de l’espace en éliminant les meubles hauts. Remplacez-les par des étagères à accrocher sur les murs. Celles-ci constitueront le meilleur recoin pour vos diverses décorations ainsi que vos livres de cuisine.

Passez des coups de peinture

Ne vous tracassez pas la tête ! Il existe encore des moyens pas trop onéreux pour redonner un nouveau look à votre cuisine. Repeignez tout !

Nous vous suggérons entre autres de rafraîchir la couleur de vos meubles.  Pour ce faire, aidez-vous des  peintures spéciales cuisine. Lors de la séance de peinture, vous pouvez soit recouvrir entièrement le meuble, soit laisser apparentes les veines du bois. Ce dernier donnera du caractère à vos meubles, et aussi à votre cuisine tout entière.

Pour les murs, veillez à bien choisir la couleur qui convient au style de votre cuisine. Et si votre budget le permet, nous vous conseillons de relooker vos murs avec un parement mural imitation briquette ou pierre.

Relookez la crédence

Repeignez-la par exemple avec une peinture spéciale carrelage de cuisine. Ou bien recouvrez-la d’une grande plaque d’ardoise. Une telle intervention sera beaucoup moins chère que celle qui consiste à changer tout le carrelage de la crédence.

Rénovez le sol

Si vous ne voulez pas faire de gros travaux pour changer entièrement le carrelage, vous avez l’option de le repeindre. Nous pouvons vous suggérer aussi de recouvrir le sol de dalles autoadhésives imitation parquet.

Renouvelez quelques équipements

Installez par exemple un nouveau plan de travail. Remplacez la hotte par un modèle plus contemporain. Ou changez les poignées des meubles. Cela leur apportera une petite touche de design.