Aménagement de la salle de bain quelles sont les tendances 2016 ?

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » Aménagement de la salle de bain quelles sont les tendances 2016 ?

Le revêtement est l’un des éléments qui apportent du design à votre salle de bain. Chaque  année de nouvelles tendances viennent s’ajouter au revêtement classique qu’est le carrelage. Pour  l’année 2016, voici les tendances en  revêtement que nous avons décryptées.

Du bois dans la salle de bain

Le revêtement en bois dans une salle d’eau est de nouveau à la mode cette année. Parmi les essences de bois incontournables, il y a notamment l’épicéa et le pin maritime. Comme alternative au bois, nous vous conseillons de tester le teck. Il vous est aussi possible d’adopter des bois exotiques. Ces derniers sont le bambou, le merbau et le doussé. Nous vous suggérons toutefois de bien s’informer sur les contraintes d’installer un revêtement en bois dans votre salle de bain. En effet, le bois requiert beaucoup d’entretien à cause de l’humidité ambiante.  Nous vous conseillons de poser le même type de bois sur le sol et les parois.

Du béton pour la pièce d’eau

Le design industriel est aujourd’hui  très tendance dans l’univers de la décoration. Si nous souhaitons donner une allure moderne à votre salle de bain, nous choisirons un revêtement en béton. Ce béton peut être adouci par d’autres matériaux. Il s’associe avec des couleurs chaudes. Esthétique, la salle de bain en béton est aussi pratique et solide. Il résiste à l’eau et a une durée de vie très longue. Il faut prévoir l’entretien de ce béton si nous l’adoptons. En effet, il se tache facilement à cause de son aspect poreux.

Du Pvc pour un revêtement pas cher

Si le budget est limité, nous vous conseillons d’adopter pour un revêtement en PVC dans la salle de bain. Pour le sol, vous pouvez opter pour des déclinaisons en sisal et en jonc de mer, très tendances en ce moment. Sinon, il y a le liège, un nouveau motif en PVC  imitation bois à découvrir.

Du revêtement en résine époxy

Ce revêtement en résine est typique des locaux administratifs. Il se retrouve désormais dans notre salle de bain. La résine époxy se caractérise par sa haute résistance. Elle est simple à entretenir. La résine se décline dans plusieurs couleurs. Elle s’installe rapidement, et a une bonne isolation.

La lave émaillée comme revêtement

C’est le matériau par excellence pour ceux qui veulent avoir une salle de bain design et de luxe. La lave émaillée est destinée uniquement au revêtement du mur. Elle est solide, et ne requiert pas d’entretien régulier. Ce type de revêtement coûte toutefois très cher.