Salle de bains : conception, aménagement et astuces

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » Salle de bains : conception, aménagement et astuces

Pièce où l’on doit utiliser au quotidien, la salle de bains ne doit pas être prise à la légère. Elle doit être bien conçue et aménagée à la meilleure parfaite.

Les décorations pour ce coin doivent également être en parfaite harmonie avec celle de l’ensemble de la maison ou de l’appartement.

Une idée en tête ? Il suffit de la concrétiser en faisant appel à un architecte. Mais, en jouant sur certaines astuces, même un simple bricoleur arrive à bien monter une salle de bains moderne.

Trouver le bon emplacement

Une salle de bains accessible facilement à la sortie de sa chambre facilite la vie à l’occupant comme indiqué par CETADI salle de bain.

Ainsi, celui-ci n’a pas besoin de trop se couvrir pour rejoindre cette pièce. Elle peut aussi être installée tout près des chambres d’enfants.

Une famille avec deux ou trois enfants a besoin d’une salle d’eau indépendante pour éviter de faire la queue le matin.

En ce qui concerne l’emplacement, il faut se référer à celui des descentes d’évacuation.

Quel type de douche ?

Très moderne, la douche à l’italienne est prisée par de nombreux foyers.

Cette forme, étant pratique, facilite l’accès même aux personnes à mobilité réduite.

D’ailleurs, elle peut être installée en un rien de temps aussi bien sur un bâtiment existant que sur une nouvelle construction.

Côté paroi de douche, elle aidera l’occupant à limiter l’inondation dans l’ensemble de la pièce. Mais il ne faut pas non plus négliger la robinetterie.

Pour satisfaire les attentes de toute la famille, elle doit être munie d’un robinet thermostatique.

En ce qui concerne la décoration de sa salle de bains

Tout comme le salon, la salle à manger et les chambres, la salle de bains doit être décorée à l’aide des accessoires spéciaux.

Cette action ne se limite pas à l’achat de meubles, l’installation de la baignoire ou de la douche. visitez le site pour en savoir plus et obtenir de bonnes idées.

Elle doit s’étendre jusqu’à la création d’une ambiance cosy en jouant sur des objets de décoration propres à cette pièce.

Pour y ajouter une touche luxueuse et moderne à la fois, il suffit d’utiliser des accessoires design et à base de matériaux nobles et résistants, comme l’inox et le cuivre.

L’occupant peut allier esthétique et praticité en utilisant des linges et accessoires tendance, comme une poubelle design, un sèche-serviettes de luxe ou bien un miroir cachant une penderie…

La peinture répondant au goût du temps est aussi une autre bonne manière de bien décorer une salle de bains.

Quel que soit le coloris choisi, il faut éviter de peindre les murs de la salle de bains tant qu’ils sont encore humides. Ce geste permet de n’y laisser aucune trace de moisissure ou de salpêtre.