Une déco chaleureuse pour votre salon

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Une déco chaleureuse pour votre salon

Le salon est l’une des pièces préférées dans un logement. On y va pour se décontracter que ce soit en lisant un magazine ou un livre, en regardant la télévision, en écoutant de la musique, en prenant l’apéritif ou même en y dinant. Il est important que l’on s’y sente bien. Le salon se doit d’être chaleureux.

Pour créer une ambiance cosy voici quelques conseils révélés dans cet article.

Cheminée ou poêle

La cheminée est un véritable atout dans une maison et plus précisément dans un salon. Elle permet de se réchauffer en hiver, mais elle est aussi géniale pour l’ambiance. Outre la lumière orangée dégagée par ses flammes, même éteinte, la cheminée vient décorer une pièce. Si elle n’est pas complètement encastrée, on peut déposer dessus des objets de déco.

Malheureusement, on n’a pas toujours la possibilité d’avoir une cheminée dans son logement. Mais il existe de magnifiques poêles à bois qui regroupent les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire réchauffer le salon, tout en le décorant et en favorisant une ambiance chaleureuse.

Canapé et fauteuils

Un bon gros canapé bien douillet est indispensable dans un salon. Côté style, le cuir reste l’une des plus belles matières, mais son prix est nettement plus élevé. Dans tous les cas, privilégiez plutôt une couleur sombre pour créer une ambiance plus chaude. Si vous ne désirez pas changer votre canapé, un plaid peut suffire à en changer le style ou du moins la couleur. Pensez également aux coussins qui sont une touche de déco supplémentaire qui peut faire la différence.

Nous vous conseillons d’avoir au moins un fauteuil en plus du canapé. Optez pour un modèle qui soit dans le même style et le même ton que le canapé.

Un tapis

Le tapis a aussi cette force d’apporter une touche chaleureuse supplémentaire dans un salon. Là aussi vous avez le choix entre un très grand choix de styles de tapis. La forme carrée ou rectangulaire est celle que nous conseillons le plus pour un salon. Quant à la couleur, essayez de créer une cohérence avec le reste des meubles. Mais le tapis peut aussi servir à créer une touche plus claire dans votre salon.