Nos trois astuces pour une table basse originale et pas chère

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Nos trois astuces pour une table basse originale et pas chère

Dans un salon la table basse est quasiment indispensable. C’est souvent dans cette pièce que l’on vient prendre l’apéritif avec nos invités. La table sert aussi à poser des magazines ou des livres que l’on va dévorer dans notre fauteuil. On peut aussi y déposer des objets de déco.

Si vous êtes à la recherche d’une table basse originale, mais tout en étant accessible financièrement, nous vous proposons quelques idées.

Le vieux coffre du grenier

Vous avez dans votre grenier un vieux coffre rectangulaire en bois ou en métal. Pourquoi ne pas en faire une table basse ? Si vous n’en possédez pas, vous pouvez toujours en trouver en fouinant sur internet ou dans les brocantes et marchés aux puces.

Ce coffre, vous allez pouvoir le polir, le repeindre et lui donner une seconde vie. Pensez à bien choisir une peinture adaptée à la matière dont il est constitué. En plus ce coffre/table peut vous servir à y déposer vos bouteilles d’apéritifs à l’intérieur et d’autres éléments que vous n’utilisez pas quotidiennement.

La palette

Vous connaissez tous les palettes que l’on retrouve dans les entreprises et sur lesquelles sont déposées des marchandises pour ensuite être transportées via un transpalette. Vous pouvez en acheter directement sur internet ou dans certaines boutiques. Mais il est possible d’en récupérer gratuitement. N’hésitez pas à demander à certaines entreprises et magasins. Ils sont parfois ravis de s’en débarrasser. Vous pouvez également en trouver sur les chantiers de construction ou à la déchèterie.

Une fois la palette récupérée, il faudra la repeindre et peut-être la vernir selon le style recherché. Si vous n’avez qu’une seule palette, ajoutez-y des pieds pour la surélever, sinon elle sera trop basse. Optez pour des pieds rectangulaires et assez épais pour aller avec le style de la palette. Sinon, vous pouvez lui fixer des roulettes. Une autre astuce consiste à fixer une palette sur une autre. Vous pouvez combler les trous du dessus avec de fines lamelles de bois. Vous pouvez également ajouter des cornières en fer pour encadrer le dessus et ajouter du charme à votre table basse.

Les cagettes

Après la palette, les cagettes. Elles aussi vous pouvez en récupérer gratuitement auprès de certaines entreprises, de boutiques ou à la déchèterie. L’astuce consiste à récupérer 4 cagettes que vous allez disposer sur le flan afin de former un carré. Pour mieux comprendre, tapez simplement « table basse cagettes » sur Google. Bien sûr, vous devrez repeindre les cagettes, et les fixer entre elles. Quant à l’espace au milieu, vous pouvez le combler ou le laisser vide afin d’y déposer un vase.