Quel est le revêtement le plus adapté à votre terrasse ?

Vous êtes ici : KelDeco » Jardin » Quel est le revêtement le plus adapté à votre terrasse ?
design and furniture in modern patio

Vous aimeriez changer le revêtement de la terrasse de votre jardin ? Vous hésitez sur le choix à adopter ? Découvrons quel type de revêtement convient à votre terrasse. Suivez le guide.

Le dallage

Le dallage est la solution la mieux adaptée pour un budget limité. De plus, il ne requiert pas beaucoup d’entretien. Choisissez seulement le modèle adapté au style de votre jardin.

Si la base de votre dalle est en béton, il est possible de la recouvrir de gazon synthétique ou d’une terrasse en bois en guise de finition. Nous pouvons aussi y réaliser un dessin à l’aide d’une ligne de pavés. Vous avez d’ailleurs un large éventail de couleurs sur le marché.  Vous aurez ainsi d’autres choix que le gris.

Vous avez un goût prononcé pour le style champêtre ? Nous vous suggérons d’opter pour une dalle en pierre reconstituée. Les pierres concassées et agglomérées qui constituent cette dalle vont se fondre dans l’environnement. Ce qui va permettre à votre terrasse de jardin d’avoir un rendu proche de la pierre naturelle.

Il y aussi la dalle en pierre naturelle. L’avantage avec ce modèle, c’est l’utilisation d’un matériau noble. Ardoise, granit, grès, quartz… Le choix du matériau dépend du style que vous aimeriez adopter.

Enfin, si vous voulez un jardin plus moderne, nous vous proposons d’opter pour le granit gris. Vous souhaitez avoir un aspect un peu traditionnel.  Votre dalle peut être fabriquée avec du quartzite aux formes inégales.

Le pavage

Le pavage peut aussi être adopté pour le revêtement de la terrasse de votre jardin.

Nous vous suggérons notamment d’adopter pour des pavés en béton. Ne vous bornez pas sur l’image des pavés gris aux formes basiques. Les vôtres peuvent arborer des formes carrées ou rectangulaires. Et pourquoi pas un assortiment de ces deux formes ? Cela vous évitera une allure homogène.  Si vous souhaitez avoir un rendu plus moderne, nous vous conseillons les pavés de grand format, avec des surfaces lisses. Mais pour un jardin de style rustique, nous penchons plutôt sur les pavés de formes inégales, avec des surfaces bosselées.

Enfin, pour des pavés en pierre naturelle,  nous vous conseillons d’utiliser le granit de couleur grise, jaune ou rose. Vous pouvez aussi choisir le basalt noir ou du grès de couleur variée. Et comme pour les dalles, vous aurez un style rustique avec des pavés aux formes irrégulières. Ou un aspect moderne avec des pavés aux formats homogènes.