Ajouter une crédence miroir dans sa cuisine

Vous êtes ici : KelDeco » Cuisine » Ajouter une crédence miroir dans sa cuisine

Certains éléments comme les crédences permettent d’embellir une cuisine. D’ailleurs, celle qui est miroir est de plus en plus populaire en ce moment. Elle offre de très nombreux avantages surtout dans les petites cuisines. Il vous faudra alors choisir entre un modèle sur mesure ou standard. Voici quelques conseils si vous avez envie de rénover votre crédence.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une crédence

Une crédence en cuisine permet d’agrandir en un instant l’espace. Par la même occasion, son installation va apporter plus de lumière à la pièce. Vous pouvez aussi choisir de prendre en charge l’installation de cette dernière si vous avez choisi un modèle standard. Vous les trouverez facilement dans les magasins de bricolage. Par contre, il y a de fortes chances que la pose de la crédence verre sur mesure soit incluse si vous avez choisi de passer par un fabricant.

Mais il va, auparavant vous donner certains conseils en se basant sur l’implantation de votre cuisine et sur votre type d’appartement. En effet, l’épaisseur du miroir sur mesure va dépendre de ces facteurs ainsi que sur la profondeur du plan de travail. Le mur sur lequel ce dernier sera installé sera aussi un élément important.

Une protection robuste qui est facile à nettoyer

Cet élément est bien plus qu’un accessoire décoratif, car il protège votre mur de la moisissure, des taches de graisse et de la chaleur. En plus de cela, il est très facile de le nettoyer. Il suffit d’utiliser un chiffon propre ainsi qu’un peu d’eau savonneuse ou un peu de produits pour nettoyer les vitres.

En outre, plusieurs options comme un véritable miroir ou une plaque en inox avec un effet miroir pourraient vous intéresser. Ces derniers s’intègrent dans une cuisine style contemporain ou vintage. Il faut aussi savoir qu’il est possible de le poser sur un mur vierge ou sur un mur recouvert d’un revêtement comme le carrelage.