Comment bien décorer son bureau avec des tableaux d’art ?

Vous êtes ici : KelDeco » Bureau » Comment bien décorer son bureau avec des tableaux d’art ?

Pour augmenter votre performance professionnelle, rendez votre bureau plus agréable. Il existe différentes manières de le faire. Vous pouvez entre autres décorer votre pièce de travail avec des tableaux d’art qui sont à accrocher sur vos murs.

Choisir les tableaux d’art adaptés à son bureau

La première étape de la décoration de votre bureau professionnel consiste à choisir les tableaux d’art bien appropriés. Vous pouvez par exemple opter pour un poster graphique à imprimé scandinave, si vos meubles sont en bois clairs et vos murs peints en blanc.

Il vous est également possible de choisir des photographies noir et blanc à large passepartout. Cette option permet d’instaurer une décoration très classe. Un tableau à l’aquarelle fera aussi l’affaire pour apporter des touches de couleurs douces au fond sobre de votre bureau.

Quant à l’emplacement de vos objets de déco, l’idéal est de disposer 2 ou 3 tableaux, ayant la même taille, l’un à côté de l’autre. Accrochez-les sur le mur le plus long dans votre bureau, et ce, à la même hauteur et à des distances égales.

Accrocher les tableaux d’art choisis au bon endroit

Après avoir bien choisi vos tableaux d’art, accrochez-les au bon endroit. Vous devez  déterminer le meilleur emplacement afin d’optimiser l’effet décoratif de vos objets. Les experts en décoration intérieure proposent par exemple de les accrocher à un grand mur vierge et bien illuminé.

Par la suite, mesurez la longueur totale de votre mur et divisez-la en deux. Après avoir déterminé le milieu, marquez-le avec de petits feuillets autocollants ou avec un crayon. Vous devez aussi établir la hauteur optimale pour accrocher vos tableaux d’art et planter le clou dans le point d’accrochage déterminé.

Il faut donc vous équiper des matériels nécessaires, à savoir un crayon, un marteau, des clous et un mètre ruban rétractable. Vous avez également besoin d’un niveau à bulle dans le cas où vous n’êtes pas capable de déterminer visuellement le nivèlement.

Bien sûr, il faudra également choisir des tableaux qui seront à votre goût.