Des rangements malins pour sa collection de livres

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Des rangements malins pour sa collection de livres

La lecture est votre passion. Au fil des années, vous avez accumulé tant de livres, que vous ne savez plus où les ranger. Pourquoi ne pas les transformer en objets décoratifs ? Pour cela, optez pour des rangements malins que vous avez sans doute déjà chez vous, sans le savoir !

Commencez par faire le tri !

Vous avez sans doute des livres que vous avez lus ou relus, et d’autres qui attendent que vous veniez les feuilleter. Mais avec le temps, vous vous êtes rendu compte que certains dans la maison sans un endroit fixe où être rangé. Tout d’abord, faites le tri. Si vous avez des livres que vous souhaitez offrir pour ne pas vous débarrasser, mettez-les de côté. Pour ce qui reste, classez-les de manière à vous retrouver plus facilement. D’un côté les romans, d’un autre la thématique technique, et pourquoi pas les revues et les magazines séparément, etc. Aussitôt fait, vous pouvez maintenant vous atteler à confectionner un rangement digne de votre belle collection.

Recyclez les vieux meubles !

Faites du neuf avec du vieux, vous dira les adultes. Si vous avez un escabeau qui ne vous sert plus, donnez-lui un coup de poussière. Peignez les marches et les rambardes aux couleurs de votre choix. Laissez sécher et placez-y vos livres comme sur une étagère. Rajoutez quelques pots de succulents pour apporter une touche de nature dans votre appartement, et le tour est joué.

Faites de même avec vos vieilles caisses en bois. Celles que vous utilisez pour ranger votre bazar dans le garage. Offrez une nouvelle vie sans dépenser une grosse somme. Quelques coups de peintures ou de vernis suffiront pour redorer leur blason. Aussitôt fait, fixez des accroches pour les maintenir en place sur un pan du mur. Vous disposez maintenant d’un rangement astucieux pour vos collections de livres.