Astuce optimisation d’espace : un meuble sous les escaliers

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Astuce optimisation d’espace : un meuble sous les escaliers

Aménager un appartement peu spacieux n’est pas toujours une tâche facile, même pour un professionnel. Pour ce faire, il faut trouver les bonnes astuces, comme exploiter l’espace sous votre escalier pour en faire un espace de rangement. Ainsi, si vous êtes actuellement à court d’idées pour aménager votre petit appartement, voici comment vous y prendre !

Installez votre dressing sous les escaliers

Il existe désormais des solutions très pratiques et assez originales pour maximiser l’espace disponible dans un petit appartement. Ainsi, vous pouvez disposer votre dressing sous vos escaliers pour y ranger vos vêtements. Toutefois, pensez à commander sur bouvier-menuiserie.fr un meuble d’escalier sur mesure, afin que celui-ci puisse facilement s’introduire sous vos escaliers. Des professionnels vous réaliseront de jolis meubles qui s’adapteront parfaitement à la forme de ces derniers. En plus, ce sont des meubles tendance qui donneront un style moderne à votre appartement.

Installez votre bureau sous vos escaliers

Dans un petit appartement, les pièces disponibles ne sont pas forcément assez spacieuses pour les transformer en bureau. Toutefois, si vous avez impérativement besoin de cette pièce, vous pouvez remédier au problème en exploitant le dessous de vos escaliers.

Cependant, il faudra que vous pensiez à commander un bureau sur mesure qui puisse facilement s’introduire dans cet espace de rangement. Pour un meilleur confort d’utilisation, vous pouvez aussi penser à une touche décorative. Celle-ci donnera plus de vie à votre bureau. Vous devez aussi penser à installer une lampe sur le bureau.

Transformez le dessous de vos escaliers en chambre

L’espace sous les escaliers est souvent un manque à gagner pour les occupants d’un appartement. Ainsi, si vous êtes en manque d’espace dans votre petit appartement, mettre cet espace à profit serait une bonne idée. Ainsi, il peut être transformé en chambre d’amis ou d’enfants. Il suffit d’y installer un lit sur mesure et le tour est joué.

Toutefois, pour que votre chambre de fortune soit agréable à vivre, il faudra penser à la décorer un peu. Quelques gravures, des luminaires et même des fleurs seront les bienvenues dans cet espace.

Créez des toilettes sous vos escaliers

Votre appartement ne dispose que d’une toilette à l’étage ? Pourquoi ne pas créer une supplémentaire ? Cela est possible et vous évitera les attentes intermittentes pour aller vous soulager.

Toutefois, puisqu’il s’agit ici d’un espace un peu particulier, il faudra penser à des toilettes sur mesure qui pourront tenir dans l’espace. Mis à part ce détail, vous pouvez vous offrir toutes les libertés possibles en ce qui concerne l’aspect décoratif. Ainsi, vous pouvez donc choisir entre des toilettes modernes, style vintage, contemporain, etc.

Enfin, pour optimiser l’espace dans votre espace intérieur, vous pouvez mettre à profit tous les espaces disponibles et inutiles, surtout celui qui se trouve sous les escaliers.