Pourquoi opter pour le carrelage adhésif ?

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Pourquoi opter pour le carrelage adhésif ?

Vous souhaitez changer le sol de votre cuisine et vous recherchez un revêtement esthétique, pratique et économique. Ayez la bonne idée d’opter pour le carrelage adhésif. Avec cette solution, soyez sûr de réaliser une décoration remarquable.

Pose rapide

Le carrelage adhésif a une bonne cote de popularité à cause notamment de sa pose rapide. Il n’est pas nécessaire que vous soyez un grand bricoleur pour procéder à l’installation de ce revêtement. Si vous n’avez pas d’outil, vous pourrez poser votre carrelage adhésif avec de l’huile de coude. Mais avant toute chose, commencez par bien nettoyer et dégraisser votre sol afin que l’adhérence soit rapide. Ensuite, découpez votre revêtement en prenant les bonnes mesures puis collez.

Une attente de 2 jours est nécessaire avant que les activités normales reprennent dans la pièce où le carrelage adhésif a été posé.

Entretien facile

L’une des bonnes raisons pour lesquelles le carrelage adhésif est plébiscité est son entretien facile. En effet, il suffit d’un coup d’éponge pour que le revêtement retrouve son éclat des premiers jours. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un produit spécifique pour le nettoyer. Un chiffon imbibé d’eau peut permettre à votre carrelage adhésif de briller.

Pose possible dans plusieurs endroits de la maison

Il est vrai que ce revêtement est plus posé dans la cuisine, mais il n’est pas fait exclusivement pour cette pièce. Vous pouvez, en effet, installer votre carrelage adhésif à d’autres endroits de la maison, comme la salle de bains, en crédence ou sur tout un pan de mur. On en trouve embellis de motifs originaux que vous apprécierez certainement si vous êtes à la recherche d’un revêtement au fort pouvoir décoratif.

Solution peu couteuse

Le carrelage adhésif ne coute pas cher, en comparaison avec d’autres solutions de revêtement, telles que le carrelage ordinaire. Le rapport qualité/prix est très intéressant. Pour moins de 5 euros, vous pouvez obtenir un carreau de 15 X 15 cm.