Notre top 3 des avantages de la cuisine américaine

Vous êtes ici : KelDeco » Cuisine » Notre top 3 des avantages de la cuisine américaine

La cuisine américaine se caractérise comme une cuisine ouverte sur une autre pièce qui peut être le salon et/ou la salle à manger. Elle présente de nombreux avantages. Dans cet article nous allons évoquer ceux qui sont pour nous les 3 principaux points positifs d’une cuisine américaine.

Il suffit parfois de casser quelques murs pour transformer une cuisine cloisonnée en une pièce ouverte.

Plus conviviale

L’un des principaux avantages de la cuisine ouverte c’est qu’elle est nettement plus conviviale. Au lieu d’être enfermé dans une pièce lorsque l’on cuisine, on se retrouve dans un espace plus vaste et plus agréable. On peut cuisiner tout en écoutant la musique de la chaîne hifi disposée dans le salon ou en regardant la télévision. Mais surtout, on peut continuer à discuter avec notre famille ou les invités présents dans le salon ou la salle à manger. Trop souvent, dans une cuisine classique, on a parfois l’impression d’être à l’écart lorsque l’on doit se mettre au fourneau et que les invités discutent entre eux.

Plus esthétique

Une cuisine américaine apporte un charme supplémentaire à une maison ou à un appartement. On peut associer la déco de la cuisine à celle de la pièce dans laquelle elle se trouve. Cela ouvre nettement plus de possibilités en matière de décoration.

Par contre, nous vous conseillons de délimiter l’espace cuisine du reste de la pièce. Tout d’abord au niveau du sol. Par exemple, si la pièce principale a du parquet, faire ressortir la cuisine en y installant du carrelage est non seulement plus esthétique, mais également plus adapté. Idem si votre cuisine ouverte contient un mur. Vous pouvez par exemple le peindre d’une couleur différente.

Plus pratique

La cuisine ouverte se révèle également plus pratique. Vous circulez plus facilement de la cuisine jusqu’à la salle à manger ou le salon. La cuisine américaine offre souvent plus d’espace que ce soit au niveau des rangements, mais aussi concernant le plan de travail. Généralement, tout l’encadrement de la cuisine fait office de plan de travail sous lequel se situent les rangements. De plus, très souvent ce type de cuisine permet de créer un bar.

La cuisine américaine se révèle donc plus conviviale, plus esthétique et plus pratique. Il existe une grande variété de formes personnalisables selon l’espace dont vous disposez.