Nos conseils pour décorer à petit prix votre salle de bain

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » Nos conseils pour décorer à petit prix votre salle de bain

Vous trouvez que votre salle de bain est trop sobre et classique ? Cette pièce d’eau manque de décor ? Vous n’avez pas les moyens d’investir beaucoup d’argent dans l’embellissement de cette pièce d’eau ? Découvrez nos astuces  pour décorer la salle de bain sans se ruiner.

Investissez dans un rideau de douche

Pour donner un peu de couleurs à votre salle de bain, installez dans la pièce  un rideau de douche. Misez sur un rideau avec un style moderne ou glamour au goût du jour. Si vous avez déjà un rideau dans la douche, nous vous conseillons de le changer avec un modèle plus contemporain. Peindre ensuite les murs de la salle de bain en se basant sur les couleurs  du rideau.

Accessoirisez votre salle de bain

Vous pouvez par exemple intégrer dans la salle de bain des porte-serviettes, ainsi que des accessoires pour placer le savon et les brosses à dents. Pour rehausser le décor, nous ajouterons une plante décorative, quelques tableaux et des bougies.

Repeignez les murs de votre salle d’eau

Adaptez leurs couleurs avec les objets et accessoires que vous comptez placer dans la salle de bain. Évitez toutefois de miser sur des tons dépassés comme le bleu uni ou le vert. Référez-vous aux conseils de relooking d’un décorateur ou dans les magazines pour moderniser les murs de votre salle de bain.

Osez les matériaux clinquants

Pour réveiller le décor de votre salle de bain, équipez- la d’accessoires en laiton ou doré. Vous pouvez par exemple choisir les distributeurs de papier toilette ainsi que les porte-serviettes dans ces matériaux. Il en est de même pour les lampes et les robinets.

Inspirez-vous des idées déco en ligne

Dans les magazines sur internet, on vous présente souvent les dernières tendances en matière de décoration de salles de bain. N’hésitez pas à consulter ces sites pour trouver un style de décoration adapté à votre pièce d’eau. Vous pouvez utiliser les idées de déco comme point de départ pour une décoration personnalisée de votre salle de bain.

Bon à savoir

Si vous êtes locataire, vous n’êtes pas obligés de repeindre les murs et de changer les meubles. Nous vous recommandons d’investir uniquement dans un rideau de douche, des objets décoratifs et de petits accessoires élégants. Ces éléments suffisent pour améliorer l’esthétique de la salle de bain. En l’absence de fenêtres dans votre salle de bain, pensez à placer une plante d’intérieur verte dans la douche.