Égayer la déco de la salle de bain

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » Égayer la déco de la salle de bain

Un endroit que l’on néglige trop souvent : la salle de bain. Au-delà de la propreté des lieux, pourquoi ne pas donner un nouveau souffle à cet endroit où l’on passe le temps à se faire beau ? Au même titre que la chambre à coucher ou le salon, la salle d’eau mérite aussi d’être décoré avec un style un brin ludique, pour un rendre sympa.

D’une déco basique à un style luxuriant

La salle de bain est généralement la pièce la plus tristounette de la maison. Refaire toute la décoration semble à des années lumières du budget, pourtant il suffit d’un rien pour l’égayer. Le vert sera à l’honneur pour une ambiance naturelle. Avec quelques pots de succulentes dans la salle d’eau, tout sera transformé. Il est inutile de se ruiner dans du mobilier onéreux. Un vase toujours orné de fleurs peut aussi sublimer le bord de la baignoire, près des bougies parfumées. Une autre idée sera de placer un ficus à proximité du panier à linge. Si l’on souhaite ajouter un objet décoratif, un petit mobilier en rotin sera parfait

D’un style froid à une déco poétique

Le temps d’un instant, l’on s’imagine propulsé quelques années en arrière. Quelques gravures encadrées, placées sur le pan d’un mur seront parfaites pour une ambiance poétique. L’on rajoutera quelques miroirs avec un cadre vintage. Un tantinet rétro mais assurément chic. En revanche, on évitera tout effet d’accumulation. Trop d’objets décoratifs risquent fortement de nuire au résultat escompté.

Le too much contre l’ultra-clean

Il n’y a rien de mieux que le minimalisme lorsqu’il est question de décorer une pièce relativement petite comme la salle de bain. Aussi, plutôt que d’investir dans des meubles neufs, la meilleure solution est quelques coups de pinceau sur les murs. Pour cela, les nuances de blanc sont les bienvenues. L’on peut aussi profiter pour repeindre les mobiliers déjà en place pour un effet épuré au maximum. L’on aligne les produits de soin le long de la baignoire ou sur une étagère à portée de main. Quelques serviettes épaisses bien pliées et le tour est joué : effet hôtel multiétoilé assuré !