Nos conseils pour relooker une chambre sans remplacer ses meubles

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Nos conseils pour relooker une chambre sans remplacer ses meubles

Lorsque nous modernisons le décor d’une chambre, nous ne sommes pas toujours obligés d’acheter de nouveaux meubles de décoration. Comment relooker la pièce de nuit sans investir dans du mobilier neuf ? Suivez nos conseils  pour procéder au relooking d’une chambre en gardant les mêmes meubles.

Centrer au centre du mur son meuble favori

Votre meuble préféré doit être à la vue de tous. Nous vous conseillons d’éviter de l’isoler dans l’angle de la pièce. Pour mettre en avant une commode par exemple,  nous vous suggérons de la changer de place. Pourquoi ne pas la positionner au milieu de la chambre ? Non seulement, elle ne passera pas inaperçue, mais aussi le mobilier pourra être facilement accessible. Pour combler le vide laissé par le déplacement d’un meuble,  il est possible d’installer sur la zone vide une assise ou un fauteuil.

nover la tête de lit

Pour donner une seconde jeunesse à la tête de lit, nous vous recommandons de la patiner. La patine permet de donner un nouvel éclat au meuble. Pour les tables de chevet en bois, il ne faut pas hésiter à procéder à  la même chose. Ces meubles retrouveront un aspect neuf.

Repeindre les murs

Si la chambre comporte une porte en trop, nous vous suggérons de la camoufler. Pour ce faire, pensez à peindre le mur ainsi que les portes dans la même couleur. Le bleu grisé mat, par exemple, respire l’élégance. D’autres accessoires peuvent être ajoutés à la pièce pour apporter un peu plus de chaleur à cette dernière. Une autre idée est de mettre en place des lattes de lambris sur le mur en face du lit.

Habillage des fenêtres

Dans le cas où la fenêtre ne dispose pas de rideaux, ou présente de vieux chiffons, nous vous encourageons à y installer des rideaux en lin. Pour le linge de lit, il  est préférable d’opter pour du lin.  La couleur des draps de lit peut être associée avec les couleurs de la chambre.

Améliorer la luminosité dans la chambre

Pour faire entrer la lumière naturelle dans la chambre à coucher, nous vous recommandons de mettre en place des lampes. Vous pouvez par exemple opter pour des lampes descendant du plafond. Cela vous permettra de donner une touche cocooning à la chambre.

En suivant nos quelques conseils, nous espérons que vous arriverez à relooker votre chambre sans investir une grosse somme d’argent dans le relooking. De plus, il ne vous sera même pas nécessaire de changer de meubles.