Repeignez votre chambre pour créer une ambiance

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Repeignez votre chambre pour créer une ambiance

Envie de vous constituer un petit nid douillet ? La chambre est une pièce qui se doit d’être chaleureuse et reposante. La peinture joue un rôle essentiel dans cette ambiance. Elle doit accompagner la tonalité des meubles de votre chambre et inspirer la sérénité. L’avantage par rapport au papier peint, c’est que l’on peut plus facilement la changer quand on s’en lasse. De plus, pour une chambre, les tons unis sont ceux qui conviennent le mieux.

Il s’agit d’un endroit de repos et d’intimité. Les couleurs trop chaudes et trop voyantes sont déconseillées. Au contraire, il faut plutôt privilégier des tons plus froids, plus doux et plus naturels.

Les couleurs du moment

La tendance n’est pas vraiment aux couleurs vives. Evitez le rouge, l’orange, le jaune et plus largement les coloris trop éclatants. Ils ne conviennent pas vraiment à une pièce dans laquelle on est censé s’y reposer et où l’on y passe que peu de temps la journée.

L’une des couleurs les plus appréciées pour la chambre est le bleu. Que ce soit un bleu clair ou un ton plus foncé, cette couleur a l’avantage d’être à la fois douce, reposante et indémodable. De plus, le bleu renvoie au côté nocturne de la chambre. Vous pouvez également opter pour du violet tournant ver le lilas ou le parme.

Ce qui se fait aussi énormément pour une chambre, ce sont les coloris naturels tels que les blancs, les gris, les beiges et le taupe. Evitez un blanc trop éclatant et optez plutôt pour un blanc cassé.

Si on le déconseille pour une chambre principale, le vert convient parfaitement à une chambre d’ami. Penchez plutôt du côté du vert clair proche du gris et évitez les verts trop brillants.

Selon votre mobilier

Il faut également adapter la peinture de votre chambre à votre mobilier ou l’inverse. Essayez d’avoir des tons assez proches entre le lit, les chevets, la penderie et les différents meubles présents dans la pièce. Néanmoins, il ne faut pas que tout soit dans le même ton et il ne faut pas hésiter à casser le côté uni grâce à certains accessoires comme les draps, un tapis ou une lampe. L’important étant de créer une ambiance harmonieuse.

Comme pour la peinture, on privilégie des mobiliers et de la déco aux couleurs douces avec la possibilité d’inclure quelques touches plus chaudes à certains endroits.