Rénover sa salle de bain sans avoir un gros budget

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » Rénover sa salle de bain sans avoir un gros budget

Il suffit d’avoir un peu d’imagination pour transformer votre salle de bain vieillotte en une pièce plus moderne. Cela ne nécessite pas non plus un gros budget ou une grande connaissance en bricolage. Si vous êtes prêt pour ce changement, voici quelques idées qui devraient vous plaire.

Faire le tri dans sa salle de bain

Pour vous lancer dans ce projet, commencez tout d’abord par faire le tri. Il suffit parfois de mieux organiser une pièce ou de supprimer des objets qui ne sont plus utiles pour la rendre plus agréable.

Dans bien des cas, il suffit de déplacer certains meubles pour gagner un peu d’espace. Vous pouvez aussi ajouter des éléments comme un miroir ou un beau tapis pour vous sentir mieux dans votre salle d’eau.

Donner un coup de jeune aux meubles de votre salle de bain

Toutefois, si cela ne suffit pas, vous avez encore plusieurs options que vous pourrez exploiter. L’une d’entre elles est de relooker les meubles si ces derniers sont toujours en bon état. Pour cela, munissez-vous de votre pinceau et d’un pot de peinture.

Vous aurez bien évidemment besoin de les poncer avant de les repeindre dans les couleurs qui vous plaisent le plus.

Changer la décoration du sol et du mur

Vous pouvez aussi en profiter pour changer le carrelage du sol et des murs. Il existe en effet des peintures qui sont spécialement adaptées pour le carrelage de la salle de bain. Mais si ces derniers ne sont plus en bon état alors il vaudrait mieux choisir un carrelage adhésif.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un gros budget pour moderniser votre salle de bain. Quelques bonnes idées peuvent changer l’aspect esthétique de cette pièce. Vous verrez alors qu’en peu de temps celle-ci correspondra mieux à vos attentes.