Balcon : un petit endroit de verdure

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Balcon : un petit endroit de verdure

En appartement le balcon est un véritable plus. Il offre un accès à l’extérieur et se révèle très avantageux l’été. On y va pour s’aérer, pour manger, pour prendre l’apéro ou tout simplement pour se reposer. Nous vous proposons quelques astuces pour transformer votre balcon en un petit coin de verdure sans que cela vienne obstruer son espace.

Les jardinières

Les jardinières sont parfaites pour venir agrémenter un balcon. Vous allez pouvoir les accrocher à la rambarde. De la sorte, elles ne prendront pas de place sur votre balcon. Nous vous conseillons d’avoir au moins une jardinière de fleurs pour l’aspect décoratif et une jardinière d’herbes de cuisines (persil, ciboulette, basilic…). Ces dernières sont très pratiques pour celles et ceux qui aiment aromatiser leurs plats.

Une plante en pot

Si vous disposez d’un coin inoccupé sur votre balcon, c’est l’endroit idéal pour y installer une plante en pot. Elle va venir égayer votre balcon et apportera un peu de verdure. Le style du pot joue également un rôle dans la déco cet espace extérieur.

Une étagère de plantes

Si vous avez la place suffisante, vous pouvez installer une étagère composée de plusieurs rangées sur lesquels vous allez disposer des petits pots de fleurs et de plantes. Choisissez un meuble en métal ou en bois et qui ne craint pas l’extérieur. Dessus vous allez non seulement y déposer des plantes en pots, mais vous pouvez également ajouter d’autres éléments de déco.

Peu importe la taille du balcon

Même sur un petit balcon il est possible de créer un petit paradis de verdure. Il suffit juste de savoir optimiser l’espace. On trouve un très grand choix de jardinières, de pots et autres supports à fleurs dans le commerce. Certains font preuve d’imagination pour ne pas être trop encombrants. Prenez le temps de fouiller ce qui se fait dans les jardineries, les magasins de déco et sur internet. Vous serez surpris par certaines idées.