Aménager une cuisine dans votre jardin

Vous êtes ici : KelDeco » Jardin » Aménager une cuisine dans votre jardin

Lorsqu’il fait beau, il est toujours agréable d’accueillir ses proches dans son jardin. Mais c’est encore mieux quand il est aussi possible de préparer quelques plats simples sur la terrasse. Le mieux est donc d’aménager une cuisine extérieure.

Transformer une partie de sa terrasse en un coin-cuisine extérieure

Beaucoup de personnes ont déjà un barbecue ou une plancha dans leurs jardins. Mais seulement, quelques-uns ont pensé à installer un coin-cuisine sur leurs terrasses. Cette tendance commence cependant à plaire à de nombreuses personnes qui affectionnent les activités en plein air. Ainsi, une cuisine extérieure va beaucoup ressembler au modèle classique.

Vous y installerez un évier, des espaces de rangement et un plan de travail. S’il reste assez de place, l’installation d’un petit réfrigérateur sera aussi une bonne option. La seule différence majeure sera l’absence d’une gazinière. Effectivement, celle-ci laissera la place à un barbecue ou une plancha. Un four en bois ou un autre type de cuisson extérieure sera aussi une bonne alternative.

D’un point de vue esthétique, plusieurs styles peuvent convenir. Certains opteront pour quelque chose de traditionnel comme le bois alors que d’autres se tourneront vers l’inox. Néanmoins, le matériau choisi doit avoir une bonne résistance aux intempéries. Et si la cuisine extérieure est bien protégée, il sera possible d’y intégrer des chaises ainsi qu’une table pour le repas.

Installer une cuisine extérieure à proximité de la piscine

D’un autre côté, profiter de cette installation dans son jardin peut aussi être une option envisageable. Mais il sera alors nécessaire de sécuriser certaines parties comme la piscine. Dans ce cas, choisir un abri de piscine peut être une solution parfaite, car elle accumulera plusieurs fonctions.

Le plus important est de vérifier que la surface choisie est suffisante et qu’il y a une arrivée d’eau à proximité. Il faudra aussi qu’il y ait un raccordement électrique et assez d’éclairage surtout si vous comptez profiter de cet aménagement en début de soirée.