Comment aménager sa terrasse pour en faire une pièce de vie ?

La terrasse de votre maison peut être aménagée de sorte à devenir une véritable pièce de vie. Vous pourrez également en faire un salon, un lieu de détente et même une salle à manger. Il suffit d’avoir les bonnes techniques pour réussir votre aménagement.

Aménager plusieurs zones de détente

Vous pouvez diviser votre terrasse en plusieurs espaces qui seront dédiés à différentes activités.

  • Une zone de repos et de bronzage : mettez ici une toile détendue, un parasol ou un store banne afin de vous protéger la peau. Des meubles confortables et cosy seront également les bienvenus, c’est-à-dire des poufs ainsi que des canapés avec coussins.
  • Un espace de réception : vous pouvez l’aménager de manière différente avec des canapés et des fauteuils spécifiques. Placez-y également une table basse afin d’obtenir un espace confortable où vous pourrez recevoir vos proches ainsi que vos amis. Ce sera l’endroit idéal pour déguster un bon café ou un bon apéro avant de passer à table.
  • Un espace repas : cette zone se distinguera par une table de jardin destinée à la restauration et un coin barbecue bien aménagé.

Pour différencier les différents espaces de votre terrasse, vous avez la possibilité de mettre un revêtement de sol différent pour chacun d’eux. Cela sera esthétique et permettra de comprendre rapidement la fonction de la zone. Pour plus d’élégance, n’hésitez pas à combiner bois et carrelages avec différentes couleurs.

L’utilisation des plantes

Elles sont essentielles pour aménager une terrasse en pièce de vie. Vous pourrez par exemple en avoir besoin pour barrer la vue à un voisin qui pourra apercevoir votre terrasse. En plus de cela, les plantes sont décoratives et habillent les zones où elles sont placées.

Pensez alors à planter des arbustes de fruits sur votre terrasse : framboises, fraises, etc. La mise en place d’un mur de plantes est aussi une excellente option.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*