Bien choisir un lit pour bébé

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Bien choisir un lit pour bébé

Assurer un sommeil paisible à son bout de chou passe essentiellement par le choix du matériel de couchage adapté, dont principalement le lit. Les modèles proposés sur le marché étant nombreux, faire un choix peut paraître complexe. Ce guide vous aide à bien choisir un lit pour bébé.

Optez pour le type de lit pour bébé adapté

Pour une entière satisfaction, choisissez un lit qui lui offre le maximum de confort mais qui comble également vos attentes en matière de durabilité. En effet, vous retrouverez dans les rayons de literie pour bébé plusieurs types de lit: lit à barreaux classiques, lit évolutif, berceau, etc. Ils affichent tous des avantages mais également des points faibles, et ceci en considération surtout de la durée d’utilisation de l’équipement. Le berceau n’est par exemple plus utile après douze mois, tandis que le lit à barreaux s’utilise jusqu’à l’âge de trois ans. Quant au lit évolutif, il constitue la solution parfaite si vous désirez faire quelques économies pour l’ameublement de la chambre de bébé. Celui-ci est particulièrement apprécié pour sa durée d’utilisation qui peut facilement atteindre les neuf ans de l’enfant.

Veillez à la sécurité du lit pour bébé

Avant d’acheter un lit pour bébé, il est primordial de vérifier le niveau de sécurité qu’il garantit à l’enfant. Il doit jouir d’une parfaite solidité et être équipé d’un matelas de taille conforme aux dimensions du lit. Faites également preuve de vigilance au niveau des finitions en vous assurant de la non-toxicité des vernis et peintures. Préférez donc les lits pour bébé sur lesquels sont utilisés des solvants et des peintures à l'eau. Les vis posées sur les parties en bois doivent aussi être recouvertes ou carrément polies. De même, le mobilier doit être suffisamment stable (ne doit pas beaucoup dandiner lorsqu’il est un peu agité).

Tenez compte de la praticité et du prix du lit

Les lits pour bébé les plus pratiques intègrent un sommier ajustable sur différents niveaux. Cette fonctionnalité vous permet de prendre ou de coucher votre enfant en toute aisance, sans vous occasionner un éventuel mal de dos. Veuillez également choisir un lit pour bébé que vous pouvez facilement laver, tel qu’un matériau verni. Enfin, choisissez un équipement dont le prix respecte votre budget. Ce prix diffère évidemment d’un modèle à un autre. Vous trouverez des lits pour bébé vendus avec un matelas, d’autres non. Pour les seconds, il faudra généralement prévoir entre cent et deux cents euros en plus du prix du lit.