Comment décorer la chambre de bébé avant sa naissance ?

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Comment décorer la chambre de bébé avant sa naissance ?

Vous attendez impatiemment la venue au monde de votre bébé. Vous voulez surtout offrir le meilleur à votre enfant. Commencez par lui réserver un bon accueil en décorant parfaitement sa chambre. Deux mois avant la naissance, concentrez vos efforts dans cette décoration en posant certains actes et en faisant certains choix.

Le revêtement de sol à choisir

Dans le cadre de la décoration de la chambre de votre futur bébé, faites attention au revêtement du sol. Et vous ferez un bon choix si vous optez pour le parquet au détriment de la moquette. Privilégiez un parquet à clipser qui est plus pratique, une solution évitant l’utilisation de la colle dont la teneur en solvants peut engendrer des dommages. En outre, vous pouvez choisir un tapis en fibres naturelles pour le revêtement du sol de la chambre de votre futur enfant.

Miser sur un lit bio

Il est préférable d’équiper la chambre de votre futur bébé d’un lit bio. Vous en trouverez en faisant votre recherche dans les meubles certifiés ISO 16000. Choisissez pour votre enfant un lit fabriqué à 100 % avec un matériau naturel. Aussi, privilégiez des draps élaborés avec du coton bio qui est exempt de pesticides, en plus d’être très confortable.

Opter pour de la peinture végétale

Dans la décoration de la chambre de votre futur bébé, il est fort probable que vous refassiez la peinture des murs. Pour ne pas mettre la santé de votre enfant en danger, optez pour de la peinture végétale. Sachez que des solvants ont été détectés dans certaines peintures, d’où la nécessité de faire attention. Quel que soit le produit que vous choisirez, vérifiez qu’il n’y a pas d’émanation. Vous trouverez dans le commerce des peintures à eau spécifiques pour les chambres d’enfants. Elles sont élaborées avec de la résine végétale et non avec du pétrole. Ce type de peinture est proposé dans une diversité de couleurs, ce qui permet la satisfaction de toutes les sensibilités décoratives.