Conseils pour choisir un tableau pour son salon

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Conseils pour choisir un tableau pour son salon

Pour que vous puissiez décorer votre salon avec soin, il est important de choisir les bons accessoires. Il est très facile de trouver des éléments que vous pourrez intégrer dans la pièce. Et n’oubliez surtout pas d’orner votre mur avec un beau tableau. Celui-ci peut représenter un paysage, un portrait ou une création plus originale. Le plus important est de trouver le tableau parfait pour votre salon.

Des reproductions sont une bonne alternative

Une des premières options que vous pouvez envisager est de placer une production connue dans votre salon. Le seul inconvénient est qu’il coute très cher et vous risquez aussi d’attirer les cambrioleurs avec un bien aussi précieux. Une alternative est de choisir une copie.

Et si accrocher un paysage ou une peinture ne vous tente pas, faites tout simplement une photo de famille. Grâce aux numériques, vous pouvez désormais reproduire tous les détails de vos photos dans de très grands formats.

Optez pour une conception qui fera son effet

Les tableaux permettent certes de créer un effet cocooning ou très feutrée, mais ils ne conviendront pas dans un style contemporain. Pour ce style, il vaudrait mieux opter pour des tableaux en plusieurs dimensions. Il vous suffira alors de choisir un pan de mur pour placer ces derniers.

Toutefois, vous pouvez aussi choisir de raconter l’histoire de votre famille et toutes les étapes de cette dernière en photos. Celle-ci sera en quelque sorte une galerie de photos personnalisée. En même temps, votre living room sera plus esthétique et plus cosy.

Certains principes qui pourraient vous aider

Dans un premier temps, il est essentiel que la taille du cadre ou du tableau soit d’une largeur adaptée à votre salon. Il est aussi primordial que les couleurs soient en harmonie avec celle de cette pièce.

Si vous optez pour des photos, faites en sorte de choisir des clichés artistiques. Une option intéressante est de sélectionner des photos en noir et blanc. N’oubliez pas que la disposition de ces derniers est aussi un facteur déterminant.