Dans quelle couleur peindre les murs de son salon ?

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Dans quelle couleur peindre les murs de son salon ?

Le choix de couleur pour peindre un salon fait souvent l’objet de débats. La variété de coloris disponible pour cet effet est large. Vous devez bien déterminer le style décoratif et l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre salon pour faire le meilleur choix.

Opter pour une couleur tendance 2021

Rendez spectaculaire votre salon avec une couleur tendance pour 2021. Instaurez le renouveau et l’harmonie en repeignant votre salon avec le vert. Cette couleur fait écho aux teintes de la nature. Les murs ainsi peints reflètent l’éclat de la vie et la subtilité.

Vous pouvez aussi rendre votre salon plus spacieux, élégant et serein avec le gris. Cette couleur s’associe parfaitement avec des ensembles vintages et une décoration moderniste. Le beige n’est pas en reste, c’est la couleur neutre idéale. Elle représente à la fois la simplicité et l’élégance. Vous pouvez aussi repeindre les murs de votre salon avec le noir pour mettre en valeur votre mobilier.

Choisir une couleur créant un effet lumineux dans son salon

Voulez-vous apporter de la lumière et de la fraicheur dans votre salon? Le blanc est fait pour vous. Cette couleur crée un maximum de luminosité. De plus, votre mobilier dans des nuances de vert jade, de turquoise et de gris anthracite donnera un aspect sophistiqué et cohérent à votre salon aux murs tout blancs.

Vous pouvez aussi opter pour le jaune solaire afin d’égayer votre salon. Cette coulure représente la joie et l’optimisme. La rose pêche fera aussi l’affaire pour instaurer un effet apaisant et lumineux.

Utiliser une couleur rendant son salon plus chaleureux

Utilisez le blanc cassé pour rendre votre salon plus chaleureux. Le blanc crème met particulièrement en avant un look classique. Le jaune moutarde chaud peut aussi apporter cet aspect chaleureux dans votre salon. Quant au jaune foncé, cette couleur crée un effet paisible dans votre séjour. Le rouge foncé est également une couleur chaleureuse s’associant parfaitement avec des mobiliers en bois. L’idéal est de choisir une teinte de rouge riche et profonde.

Vous avez à présent une idée générale sur les meilleures options pour décorer au mieux votre salon.