Installer une douche à l’italienne au lieu d’une baignoire

Vous êtes ici : KelDeco » Salle de bain » Installer une douche à l’italienne au lieu d’une baignoire

Au moment de faire des travaux de rénovation dans votre salle de bains, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de garder votre baignoire même si celui-ci prend beaucoup de place. Mais il est aussi possible de choisir de remplacer ce dernier par une douche à l’italienne.

Les avantages et les inconvénients de l’installation d’une douche à l’italienne

Ce choix est souvent fait par les personnes qui veulent avoir un peu plus de place dans la salle de bains. Ce dernier est aussi très pratique, car il est plus simple d’y accéder et il est aussi très élégant dans la salle de bain. En effet, beaucoup de personnes l’aiment beaucoup, car il a un aspect design et il est aussi facile à nettoyer.

Mais d’un autre côté, il est aussi important de savoir que son installation est plus complexe. Il faudra dans un premier temps commencer par une étude de la superficie et de l’aménagement de ce dernier. Il sera aussi nécessaire de penser à bien l’agencer. Mais si tous les critères sont réunis alors rien ne vous empêchera de commencer les travaux.

Quel style de douche à l’italienne choisir ?

Par la suite, il vous faudra aussi penser au type de douche que vous aimerez faire installer. Ainsi, dans une grande salle de bain familiale, le mieux est de choisir une large douche et une paroi de douche sur mesure. Faites également installer des spots à des endroits stratégiques pour avoir suffisamment de lumière et vous aurez un spa dans votre salle de bain.

Vous pouvez aussi choisir de faire installer cette dernière dans une petite salle de bain en choisissant un modèle plus adapté à l’espace. Vous trouverez, par la même occasion des parois qui peut s’adapter à toutes les tailles de salles de bains.