Des lampes a boule plasma pour décorer sa chambre

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Des lampes a boule plasma pour décorer sa chambre

Parmi les objets décoratifs originaux dont on peut embellir une pièce, la lampe à boule plasma est un choix idéal. Ses effets lumineux séduisent autant les adultes que les enfants. Elle se présente en effet sous l’apparence d’une boule de verre à l’intérieur duquel circulent de surprenantes décharges électriques semblables à la foudre. On peut s’en servir pour décorer l’intérieur d’une maison mais aussi un hall d’entrée, une cuisine.

Bien choisir ses lampes à boule plasma pour optimiser sa décoration

Le plasma est un gaz particulier qui peut être enfermé dans une boule pour créer des effets d’éclairs colorés. Cette caractéristique a inspiré les industriels et professionnels de la décoration qui en ont fait un produit esthétique très apprécié. Le comparatif des lampes à boule plasma disponibles sur le marché révèle des modèles aux fonctionnalités variables.

Il existe par exemple des prototypes dotés d’un mécanisme de sensibilité acoustique. Lorsqu’il est installé à l’intérieur d’un local, le jeu de décharges produites par la lampe est alors influencé par les sonorités musicales. De même, les voix, le bruit des portes ou le passage à proximité d’engins peuvent interférer avec le plasma.

Pour accentuer la beauté de l’objet, les fabricants ont par ailleurs conçu des exemplaires équipés de dispositifs LED. Ceci permet de générer diverses colorations de faisceaux afin de fournir un meilleur aperçu visuel au sein un décor. En cliquant sur ce lien, vous trouverez davantage d’informations si vous recherchez un comparatif de lampes boule plasma.

Les options décoratives offertes par les lampes plasma

Les lampes à boule plasma sont indiquées pour rehausser l’emménagement intérieur d’une habitation ou d’un endroit public. Pour donner une touche de convivialité à un espace commun, une salle à manger ou une terrasse, elles peuvent être par exemple disposées sur des tables. Elles luiront alors au rythme des discussions, allers et venues des occupants.

Cette belle création esthétique apporte en outre un aspect plus attrayant à un salon, surtout lorsqu’il orne une table basse. Les parents ou grands-parents qui le désirent pourront aussi s’en servir à titre d’objet ludique et éducatif. C’est un matériel qui convient pour enseigner de petites notions sur l’électricité statique. Un doigt posé sur la surface du verre concentre en effet les décharges électriques en ce point car le corps humain peut véhiculer le flux de plasma.

Cette lampe est par conséquent un parfait cadeau à faire aux enfants. Elle peut faire également office de veilleuse car il existe des modèles dédiés à cet usage. Celles-ci sont notamment pourvues d’un système d’horlogerie qui facilite l’extinction des faisceaux après un temps donné. Les grandes résidences disposant d’un hall y trouveront un intérêt certain pour agrémenter l’attente de leurs visiteurs.

 

Utilisation de la lampe plasma

La lampe à boule plasma peut être alimentée au moyen de l’électricité conventionnelle. Il suffit donc de le brancher sur une prise de courant pour le faire fonctionner dans votre salon. En revanche, si vous choisissez de l’installer dans le jardin, sachez qu’il existe des versions utilisant les piles de type AAA.

L’ajout d’un cordon USB au produit permet de le connecter au port d’un équipement numérique, ce qui rend aisé son usage avec un portatif. Les marques proposent couramment des lampes de 8 ou 20 cm de diamètre. Les secondes conviennent bien dans un salon tandis que les premières embelliraient plutôt une chambre ou une cuisine.